1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

OFF Festival d'Essaouira

Le 2017-09-28 10:53:50

Off festival Du 29 septembre au 8 octobre 2017, Essaouira accueille le OFF Essaouira. Un festival de photos organisé en marge des Nuits Photographiques d'Essaouira visant à mettre en avant des artistes venus de tout le Maroc.

 

 

 

 

 

 

Evénements d'Essaouira : Un OFF Festival pendant les Nuits Photographiques

Pour la deuxième année consécutive, Essaouira accueille le festival des Nuits Photographiques d'Essaouira du 5 au 7 octobre 2017. 

Pendant 2 jours, cet événement s'installe dans la cité des alizés pour mettre à l'honneur des photographes venus de différents horizons, projetant leur travail sur les murs d'Essaouira comme au cœur des centres culturels. Au programme : 2 nuits de projection, des conférences, des workshops et des rencontres autour d'un même thème, la photographie.

Il n'en fallait pas moins pour que les créatifs d'Essaouira s'emparent de l'occasion et créent, en marge de l'aventure, un festival OFF. N'ayant aucunement l'ambition de concurrencer Les Nuits Photographiques d'Essaouira, le OFF Festival se veut l'occasion d'impliquer « d'avantage la cité des Alizés dans cette aventure photographique ».

A l'initiative de Stéphane Louesdon, artiste local, et de quelques galeristes d'Essaouira, le OFF Festival réunira des créatifs venus de tout le Maroc dans plusieurs lieux artistiques de la ville. Un événement « ouvert à tous, sans thématique, pour le plaisir du partage et de la découverte. »

Ainsi, du 29 septembre au 8 octobre 2017, 6 lieux incontournables d'Essaouira accueillent 8 photographes pour présenter leur travail et leur vision du monde qui les entoure.

Vous pourrez découvrir leurs œuvres dans les lieux d'expositions suivants

L'Atelier des Arts Empreinte
 Aïcha Kaddeche présente « Essaouira » & Ilyas Sefrioui présente « Retrospective »
 Vernissage le 29/09 à 18h

→ La Galerie Mashi Mushki
Asmaa Laghmar présente « Des visages, des histoires »
Vernissage le 30/09 à 17h30

La Galerie l'Arbre Bleu
Abdessamad Elgarba présente « 1 month – 2 backpaper »
Vernissage le 30 septembre à 16h

La Galerie du Sud
Brahim Benkirane présente « Marines »
Vernissage le 01/10 à 17h30

L'Atelier Café Boutique
Soufiane Idelcadi présente « Activer le passif »
Vernissage le 29/09 à 16h30

L'Océan Vagabond
Meryam Boubrik présente « La dame blanche » et Saïda Iffa présente « Solitude »
Vernissage le 30/09 à 19h30

 

Essaouira nous prouve une fois de plus son ambition culturelle et sa volonté d'inscrire le melting-pot au cœur de son identité. Soyons nombreux à y participer !


Informations et Contacts : 

OFF Festival Essaouira
Du 29 septembre au 8 octobre 2017

Suivez l'événement sur Facebook


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 21 septembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News