1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 14 novembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Nuits Photographiques d'Essaouira

Le 2018-10-04 11:25:52

Nuits Photographiques Essaouira Les Nuits Photographiques d'Essaouira reviennent du 4 au 7 octobre 2018. Un festival unique au Maroc qui offre un tremplin pour les jeunes talents de la ville et d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

Festival d'Essaouira : Les Nuits Photographiques s'affichent en médina

On le sait depuis toujours : Essaouira est la ville idéale pour les amateurs de photographie. Ses paysages sauvages, ses habitants, sa vie authentique, les ruelles de sa médina … les occasions de réaliser le cliché parfait se trouvent à Essaouira !

Ce n'est donc pas pour rien que Les Nuits Photographiques ont pris résidence à Essaouira. Sur le modèle des Nuits Photographiques de Pierrevert en France, cet événement a pour philosophie de partager l'expérience de la photo autour de rencontres, projections, expositions et conférences.


Les Nuits Photographiques d'Essaouira reviennent pour une 3e édition du 4 au 7 octobre 2018.
 

Cet événement bénévole est organisé de main de maître par son Président, Stéphane Kossmann, un photographe de talent qui a foulé les « red carpets » des plus grands événements mondiaux pour capturer les stars qui nous font tous rêver.

Bien entendu, les acteurs locaux et les lieux culturels d'Essaouira participent grandement à la réussite de l'événement. Le soutien de M. André Azoulay, de l'Association Essaouira-Mogador et de l'Institut Français d'Essaouira renforcent le succès des Nuits Photographiques d'Essaouira.


→ Les Nuits Photographiques d'Essaouira, version 2018 :

L'ambition de cette nouvelle édition des Nuits Photographiques d'Essaouira est d'élargir encore plus le champ d'action du Festival. 

  • Pour cela, un appel à candidatures auprès des photographes amateurs, comme des professionnels, sera lancé courant mai 2018. 
  • Cette année, un photographe français, lauréat des Nuits Photographiques de Pierrevert, ainsi qu'un photographe africain, sont invités en résidence à Essaouira. Leur mission : réaliser un portrait de la ville pendant cet événement exceptionnel.
  • L'invité d'honneur de cette troisième édition des Nuits Photographiques d'Essaouira est Jean Daniel Lorieux. Considéré comme l'un des plus célèbres photographes de mode Français, il exposera ses plus beaux clichés pris au Maroc à l'Institut Français d'Essaouira.
     
  • Le parrain de cette nouvelle édition des Nuits Photographiques d'Essaouira est Joseph Marando. S'il privilégie la photographie dans une approche sociale et humanitaire autour des questions identitaires, Joseph Marando a sillonné le monde pour de nombreuses organisations internationales et ONG. Parmi ses publications, le Maroc tient une place particulière qui témoigne de son attachement au Royaume.
  • Le programme de l'édition 2018 des Nuits Photographiques d'Essaouira invitera les spectateurs à 2 nuits de projections, ainsi que de nombreuses expositions, workshop, conférences, table ronde dans 4 lieux mythiques d'Essaouira : l'Institut Français d'Essaouira - qui reçoit donc les photographies de Daniel Lorieux - le Centre Culturel Dar Souiri, le Bastion Bab Marrakech - où seront exposées les oeuvres du parrain, ou de la marraine, marocaine - et les remparts de la place El Menzeh - où seront projetés les travaux de tous les participants.


Cette année encore, soutenez les talents de demain en participant à la 3e édition des Nuits Photographiques d'Essaouira, du 4 au 7 octobre 2018 ! 


Programme de la 3e édition des Nuits Photographiques d'Essaouira : 

JEUDI 4 OCTOBRE

10h00 – 16h00 : Accueil des photographes au Borj Bab Marrakech
18h30 – 20h00 : Inauguration du Festival et vernissage de Joseph Marando aL8; Dar Souiri
20h00 : Presentation de FrancP7;ois Aenishanslin et Fella Malou Lightpainting

VENDREDI 5 OCTOBRE

10h-12h : Lecture de Portfolios aL8; l’Institut FrancP7;ais d’Essaouira
12h-14h : DeL9;jeuner aL8; l’association CoopeL9;rative interimaire – MS Interim
15h-16h30 : Entretien avec Joseph Marando, Parrain du festival, au Centre Culturel Dar Souiri
18h30-21h : Vernissage de l’exposition de Jean Danuel Lorieux aL8; l’Institut FrancP7;ais
22h : Projection sur la place Moulay Hassan

SAMEDI 6 OCTOBRE

10-12h : Lecture de Portfolios au Borj Bab Marrakech
12h-14h30 : DeL9;jeuner et table ronde d’eL9;changes de pratiques entre les photographes aL8; l’association CoopeL9;rative intérimaire – MS Interim
18h : Vernissage au Borj Bab Marrakech


Informations et Contacts : 

Les Nuits Photographiques d'Essaouira
Website : www.essaouiranuitsphotographiques.com
Suivez également l'événement sur Facebook


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 30 avril 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News