1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L'Atelier des Arts Empreinte

Le 2017-09-05 14:25:58

galerie d'art Empreinte Essaouira L'Atelier des Arts Empreinte à Essaouira c’est avant tout la rencontre de Carole Le Camus, galeriste, et d’Ahmed Adallouch, peintre souiri. Un atelier, un lieu d’expositions, de rencontres et d’échanges…

 

 

 

 

Galeries et expos à Essaouira : l'Atelier des Arts Empreinte

Crée en 2007 par Carole Le Camus et Ahmed Adallouch, la Galerie d’Art Empreinte, nouvellement rebaptisée l'Atelier des Arts Empreinte, est idéalement située dans une petite rue de la Médina animée d’Essaouira, dans l’ancien quartier du mellah.

L'Atelier des Arts Empreinte est avant tout un lieu d’exposition pour Ahmed en tant qu’artiste peintre, c’est aussi l’atelier d’encadrement professionnel de Carole.

Au début de sa carrière Ahmed Adallouch, artiste peintre souiri, travaille aussi les patines des meubles dans un atelier de la rue Lallouj et devient peintre décorateur dans le secteur hôtelier à Essaouira. Il y travaille pour les plus grandes enseignes de la ville.
Aujourd’hui encore Ahmed s’exprime dans la création de meubles, essentiellement sur commande.

Carole Le Camus a toujours été passionnée par la peinture et tout ce qui est manuel, la mise en valeur de l’art et les couleurs l’ont guidée très naturellement vers l’encadrement.
Formée professionnellement en France, c’est en 2007 qu’elle s’installe au Maroc et plus précisément à Essaouira.
Carole travaille en étroite collaboration avec ses clients : passe partout ou biseau, les baguettes et moulures en bois naturel sont peintes et transformées selon les envies et souhaits des clients.
Carole propose un grand choix de papier d’encadrement, une personnalisation avec un travail sur mesure, et sur rendez vous.

Au fil des années l'Atelier des Arts Empreinte est devenue une véritable galerie d’Art accueillant des artistes venus de tout horizon. 

La galerie présente ses artistes résidents tout au long de l’année : Ahmed Adallouch  artiste peintre Souira, Kristina Jurick aquarelliste allemande, et Marine Faure artiste peintre d’Essaouira. Elle reçoit  ponctuellement des artistes en exposition temporaires.

Pour chaque nouvel artiste accueilli par Carole, l'exposition est organisée avec une ambiance différente, une accroche personnalisée et adaptée aux œuvres exposées sans oublier un vernissage ouvert au public le plus large.

Carole cherche à inviter et recevoir des artistes de tous les styles, avec une véritable touche personnelle et une signature artistique évidente, ainsi que des techniques et des supports différents.

Que la ville soit leur source d’inspiration, qu’ils y soient de passage ou qu’ils y vivent, le point commun des artistes qui exposent à la Galerie Empreinte est d'avoir un lien avec la ville d’Essaouira.

Un lieu d’expositions singulier à découvrir absolument !

En exclusivité à Essaouira, l'Atelier des Arts Empreinte propose des stages d'encadrement. Apprenez toutes les techniques et subtilités de cet art à part entière, en cours privés ou en groupe.



Informations & Renseignements

L'Atelier des Arts Empreinte
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com


 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News