1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Biennale de Marrakech expose jusque sur les murs blancs d'Essaouira

Le 2016-02-09 18:07:03

MB6 street Art Giacomo Bufarini La 6e biennale de Marrakech ouvre ses portes du 24 février au 8 mai 2016. Les imposants sites patrimoniaux de la ville ocre seront le théâtre d'installations artistiques spectaculaires pour le plus grand bonheur des amateurs d'art. Cette année, la Biennale grandit et intègre de nouveaux sites d'exposition, Essaouira a l'honneur d'en faire partie.

 

 

 

 

Agenda : La Biennale de Marrakech expose jusque sur les murs blancs d'Essaouira

La 6e édition de la Biennale de Marrakech est annoncée. Du 24 février au 8 mai 2016, l'art envahit la ville rouge et prend ses quartiers au sein des plus beaux sites patrimoniaux de la ville.

En 2016, la programmation est confiée à Reem Fadda autour d'un thème commun : « Quoi de Neuf Là ? ». Un programme d'expos pluridisciplinaires est né dont l'objectif est de « promouvoir un dialogue au-delà de l’art et de la culture, impliquant des conséquences plus larges ».

Une fois n'est pas coutume, cette année la Biennale de Marrakech sort des remparts de la cité impériale et investit les murs d'une autre ville, sa petite sœur culturelle : Essaouira.

3 mois d'expos à travers la ville pour mettre en avant tous les genres de l'art contemporain :  

  • Le brillant Hicham Gardaf, photographe tangérois prometteur, expose son « Excursion » sur les murs de l'Institut Français d'Essaouira. Du 5 mars au 4 avril 2016, découvrez ses promenades photographiques, témoignages de la transformation urbaine et de la mutation des villes.
  • Jean-Michel Cropsal nous offre à découvrir sa remarquable maîtrise des outils de la gravure avec son exposition « Suite nomade » du 8 avril au 7 mai 2016, toujours à l'Institut Français. Des œuvres énigmatiques en noir et blanc qui ne laisseront personne indifférent.
  • Dans un esprit street-art, l'artiste Dag Insky investit la terrasse de l'Institut Français d'Essaouira les 22 et 23 février 2016, pour la réalisation d'une grande fresque murale. Le vernissage et la présentation de cette œuvre contemporaine auront lieu le 19 mars
  • Enfin, et vous l'aurez tous remarqué, une fresque géante est actuellement en cours de création sur les pavés de la place Moulay Hassan. L'artiste italien, Giacomo Bufarini (aka « RUN »), entreprend la réalisation de la plus grande fresque d'Afrique du Nord. Cette œuvre visible depuis les airs sera achevée le 3 février 2016. L'occasion de grimper sur la terrasse du Taros pour en apprécier la beauté ! 


Essaouira accueillera d'autres événements artistiques à l'occasion de cette biennale : une expo est annoncée à Dar Souiri du 17 au 23 mars 2016, un workshop entre Dag Insky et les étudiants de l'Institut Français d'Essaouira promet une belle collaboration, et on ne serait pas étonné qu'une conférence sur l'un des thèmes principaux de la biennale puisse avoir lieu.

Quand le street-art débarque à Essaouira, il ne fait pas les choses à moitié !

 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 1e février 2016


Informations : 

« MB6 Street Art » à Essaouira du 18 au 21 mars 2016

Biennale de Marrakech 2016 du 24 février au 8 mai 2016

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News