1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Programmation culturelle de février à l’Institut Français

Le 2016-02-01 10:05:59

programme fevrier Mince ! L’année 2016 commence à peine qu’elle file déjà entre nos doigts… On n’a pas vu passer janvier grâce aux activités de l’Institut Français d’Essaouira. Heureusement, il remet ça en février !

 

 

 

Agenda d’Essaouira : En février, fait ce qu’il te plait ?

A l’Institut Français de la ville d’Essaouira, on aime vous faire plaisir et cela se traduit souvent par la mise en place régulière d’expositions ! En janvier, on se souvient tous de celle de Carole Sionnet et de PieR Gajewsky : Quartier Essaouira – La Ville Bleue qui présentait des diptyques sur les villes de N-Y, de La Rochelle et d’Essaouira. En février, 2016, on retrouve l’artiste Belaïd Belhaoui et ses dessins pour l’exposition « Dessins sur le vif ». Elle aura lieu du 6 février au 27 février 2016. Belaïd est un artiste d’Essaouira. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur lui et son travail, cliquez ici ! Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 5 février 2016 à 19h.

Comme tous les mois, l’équipe de l’Institut Français d’Essaouira essaye de nous faire oublier le manque de cinéma dans la ville. Et pour cela, elle organise régulièrement des projections ouvertes à tous et gratuites dans son patio ! En février 2016, retrouvez des nouveaux films à voir dans le cadre du « My French Film Festival 2016 », comme L'Affaire SK1, à partir de 19h, le mercredi 10 février 2016. Et parce qu’il en faut pour tous les goûts et tous les âges, les enfants pourront regarder Une vie de chat, film français de 2010, le samedi 20 février à 16h30.

Aussi, du côté des enfants, retrouvez l'atelier « Quand je serai grand, je serai » organisé le vendredi 12 février 2016, à 18h. Il est animé par la journaliste Alice Joundi.

Toujours pour ces derniers (mais un peu pour les grands quand même), dans le cadre du Salon International de l'Edition et du Livre de Casablanca, Mathilde Chèvre, illustratrice de livres pour enfants et auteure sera présente pour une rencontre/discussion. Ce sera le vendredi 26 février à 19h.

Enfin, depuis la fin de l’année dernière, l’Institut Français organise des visites thématiques de la ville afin d’avoir un nouveau regard sur Essaouira. En février 2016, le thème de la balade sera «Essaouira, de Bab Doukkala à la Joutia  ». Elle est organisée le samedi 27 février. Le départ s’effectue à 15h depuis la médiathèque.

Bon mois de février culturel à Essaouira !

 

Informations et Renseignements
Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93 

 

Claire, pour Vivre Essaouira, le 1er février 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News