1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Gazelles ont du coeur

Le 2013-03-30 16:09:47

équipage 173 rallye aicha des gazelles Obligées d’abandonner le rallye Aïcha des Gazelles à la 2éme étape, Eléonore et Béatrice, équipage 173 ont suivi l’association Cœur de Gazelles jusqu’à Essaouira

 

 



 

 

Eléonore Demozay, dentiste et Béatrice Madignier, institutrice,  ont pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles le 16 mars dernier place du Trocadéro à Paris.

Avec le numéro 173 (symbole de leur année de naissance), ces 2 quarantenaires, et fières de l’être, ont pris la route du Maroc dans une voiture « macarons » aux couleurs de leur association «les Simone»et en voiture Simone !

Pourquoi les macarons ? «Parce qu’on croque la vie à pleine dents!» répondent-elles à l’unisson.
« Et parce que c’est un petit gâteau convivial et coloré que l’on peut emporter partout et offrir à tout le monde : on en a distribué sur la ligne de départ et le soir du 1er bivouac ».

Pourquoi les Simone ? «En hommage à toutes les Simone qui ont marqué notre siècle, bien sûr!».

Malheureusement pour Béatrice et Eléonore, une mauvaise manœuvre et une grosse pierre mal placée sont venues briser leur rêve lors de la 2éme étape dans la région d’Erfoud.
Résultat : le pont arrière de leur Isuzu DMax est cassé, impossible de reprendre la compétition.
Malgré leur envie de poursuivre le rallye, soutenues pas Marina Vrillacq et Dominique Serra dans leur réflexion, elles ont pu prendre les bonnes décisions et se sont résolues à l’abandon.
Classées 2éme au classement des 1éres participations et 15éme au classement général, on imagine leur déception, pour elles d’abord, mais aussi pour leurs familles, leurs soutiens et sponsors.

L’aventure aurait pu s’arrêter là … mais « parce qu’une gazelle rebondit toujours » elles ont fait le choix d’une nouvelle aventure  en suivant la caravane de l’association Cœur de Gazelles.

D’abord dans un village près de Merzouga où elles ont pu participer à une opération dirigée par l’association Cœur de Gazelles pour ensuite prendre la direction d’Essaouira.
Et «comme nous sommes des Simone et qu'une Simone ne se laisse pas abattre, nous avons décidé de nous investir activement à la Maison des cœurs de l’association Au Cœur de l’amitié Euro-Marocaine à Essaouira».

Cette structure accueille tous les jours des enfants souiris en difficulté et contribue activement à l’insertion sociale de ces enfants en situation précaire.
A Essaouira depuis le début de la semaine Béa et Léo se sont investies à 200% dans cette nouvelle aventure, pour l’une dentiste en proposant des diagnostics dentaires pour l’autre, institutrice en apportant un soutien scolaire aux enfants de l’association.

Accueillies avec enthousiasme par les enfants et l’équipe d’encadrement, les Simone ont su donner un nouveau sens à leur aventure en offrant leur savoir faire et leur temps libre.

Elles ne comptent pas en rester là puisque dès leur retour en France elles ont prévu de mobiliser leur association « les Simone » au profit des enfants de l’association au Cœur de l’Amitié pour mettre en place un parrainage actif et dynamique.

Quand on leur demande si elles envisagent de participer à l’édition 2014 du Rallye Aïcha des Gazelles, elles répondent sobrement qu’elles veulent d’abord prendre du recul sur cette belle aventure.
Mais elles avouent très vite qu’elles sont motivées pour une nouvelle participation et un nouveau rendez vous à Essaouira sur la ligne d’arrivée avec une voiture chargée de dons pour les enfants de l’association au Cœur de l’Amitié.

Une jolie conclusion pour la 1ére participation au Rallye Aïcha des Gazelles, de Béatrice et Eléonore, comme quoi une petite défaite peut amener  une grande victoire !

Plus d’infos
Association au Cœur de l’Amitié Euro-Marocaine
Association Les Simone
Site Web : www.desairsdesimone.fr et Page Facebook En voiture Simone
Association Cœur de Gazelles 

Par Delphine pour Vivre Essaouira le 28/03/2013
avec la collaboration de Eléonore Demozay et Béatrice Madignier


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News