1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Fin du Ramadan 2015 à Essaouira

Le 2015-07-17 23:16:48

fete fin ramadan essaouira Cette fin de semaine à Essaouira s’annonce festive puisque vendredi 17 juillet, c’est la fin du Ramadan, aussi appelé Aïd Al Fitr en arabe. On se charge de vous donner tous les bons plans et quelques conseils pratiques !

 

 

 

 

 

La fin du Ramadan est l’une des fêtes religieuses les plus importantes pour les musulmans : c’est une période joyeuse qui s’accompagne de jours fériés. Pendant l’Aïd Al Fitr, que l’on pourrait traduire par fête de la rupture, de nombreuses administrations sont fermées à Essaouira, ainsi que les banques et certains bureaux de change.

Conseil N°1 : On retire et on convertit les sous pendant la semaine !

 

Aussi, cette fête est l’occasion pour les familles de se réunir et de passer du temps ensemble. Il n’est donc pas étonnant de voir de nombreux commerces fermer boutique pendant plusieurs jours.

Conseil N°2 : On fait le plein de courses dès aujourd’hui !

 

Comme il s’agit d’une fête familiale, les routes seront peut-être un peu engorgées. Alors, le mieux, c’est de se rendre chez sa famille en transport en commun. Pour aller à Marrakech avec Supratours depuis Essaouira, 3 horaires possibles le jour de l’Aïd : 6h45, 15h15 et 18h. Et dans l’autre direction : 14h30, 17h et 19h.

Conseil N°3 : On prend le bus !

 

La fin du Ramadan s'accompagne d'un nouveau changement d'heure. Pendant le weekend, quand habituellement il est 2h, il sera 3h. Changement samedi, pendant la nuit.

Conseil N°4 : On devient ami avec l'horloger du coin !

 

Enfin, même si tout le monde ne fait pas le Ramadan à Essaouira, certains restaurateurs d'Essaouira profitent de cette période pour prendre quelques congés, eux aussi. Mais alors on mange où pendant l’Aïd ?

Conseil N°5 : On ne panique pas ! Voici la liste des restaurants qui sont ouverts à Essaouira et qui vous accueillent à leur table durant cette période :

En médina :

  • La Table by Madada sera ouverte (midi et soir) et vous propose une nouveauté à découvrir à la carte : un "côté marocain" pour des saveurs chaudes et épicées
  • Le Caravane Café et son ambiance colorée ne sera ouvert que le soir.
  • Le mythique Taros d'Essaouira vous acceuillera le midi, comme le soir, dans son décor remis à neuf.
  • La chaleureuse cuisine d'O'Bleu Mogador réchauffera vos coeurs le soir uniquement.
  • A l'Heure Bleue Palais, la terrasse sera réservée pour un menu grill, le midi. Le soir, c'est au patio de l'Oriental que vous pourrez vous régaler.
  • La Table de l'hôtel Villa Maroc sera ouverte toute la journée : délicieuse et inventive, la cuisine de Villa Maroc est notamment inspirée par les produits de la région et des marchés colorés de la ville.
  • Le Dar Adul Dar et sa magnifique terrasse avec vue sur mer sera ouvert le midi, pour l'apero sunset en fin de journée et pour le repas du soir.
  • La Chèvre Gourmande sera fermée samedi, dimanche et lundi mais réouvrira le mardi avec ses menus à l'ardoise.
  • Et le petit bonus de la médina, c'est chez Juice qu'on le retrouve ! On n'y fait le plein de vitamines et de gourmandise en y sirotant un smoothie pendant la journée. Attention, nouvelle carte !

Sur la plage ou en terrasse :

  • La Mouette et les Dromadaires qui propose une cuisine de la mer, les pieds dans l’eau, à Sidi Kaouki sera ouvert le midi.
  • Le Côté Plage/ MBeach, célèbre restaurant du MGallery le Médina, vous porposera le midi une cuisine qui sent bon les vacances.
  • L'Arganier, situé le long de la plage d'Essaouira, vous convie en soirée à la dégustation d'une cuisine marocaine de grande qualité.
  • Le restaurant bar lounge le Seven, vous reçoit midi et soir dans une ambiance intimiste.

Dans la nouvelle ville :

  • Zahra's Grill et ses plats typiquement méditerranéens sera ouvert le midi et le soir.
  • Les Délices de Zahra sera également ouvert toute la journée et vous invite à sa table aux saveurs des 4 coins du monde
  • Le Gusto Italia ne sera ouvert qu'en soirée samedi et dimanche, pour un dîner aux saveurs de Dolce Vita.
  • Le restaurant l'Amiral vous invite midi et soir à sa table bistrot qui propose à la carte des plats typiquements français.

A la campagne :

  • Les Jardins Villa Maroc vous accueilleront pour une journée détente au bord de la piscine avec un agréable déjeuner frais, tous les jours, pour 250 dhs par personne avec transfert offert en navette depuis la médina. La nouveauté : Massage sur place à la demande !
  • Le Jardin de Douars vous propose une table élégante et une cuisine du soleil aux inspirations méditerranéennes. La cuisine au Jardin des Douars se décline en journée comme en soirée, sur les terrasses pour le déjeuner et pour le diner dans ses deux restaurants : le Ksar et la Table des Douars.
  • Le Dar Caravane sera ouvert le midi. Vous pourrez alors profiter de la superbe piscine du jardin après votre repas.
  • Le Club au Golf d'Essaouira vous invite le midi pour une cuisine fraîche avec vue imprenable sur l'océan.

 

Et si on ne sait pas où dormir après son bon repas du soir, le Sofitel Mogador propose une offre royale pour l'Aïd el Fitr. Cliquez ici et découvrez cette offre surprise.

Conseil N°6 : On se fait plaisir !

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 13 juillet 2015

et remis à jour le 17 juillet 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News