1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Soufiane Idelcadi à L'Atelier Café Boutique

Le 2017-09-28 10:16:36

Soufiane Idelcadi Essaouira Pendant le Off Festival d'Essaouira, qui s'installe du 29 septembre au 8 octobre 2017 dans la cité des alizés, l'Atelier Café Boutique nous invite à découvrir l'univers de Soufiane Idelcadi. Un photographe voyageur à suivre de toute urgence.

 

 

 

 

 

 

Actu culture : L'Atelier Café Boutique présente Soufiane Idelcadi

Si les Nuits Photographiques d'Essaouira ont lieu du 5 au 7 octobre 2017 dans la cité des alizés, son Off Festival, qui s'installe en marge de l'événement, commence dès le 29 septembre.

Jusqu'au 8 octobre 2017, ce ne sont pas moins de 6 lieux incontournables d'Essaouira qui accueillent 8 photographes pour nous offrir leur vision du Maroc à travers leur objectif.

L'Atelier Café Boutique fait partie de ces endroits où l'on aime flâner, découvrir de jolies choses, et se régaler de belles assiettes généreusement garnies. Il était donc tout naturel que l'établissement rejoigne le Off Festival d'Essaouira pour nous présenter un artiste hors du commun.


→ Soufiane Idelcadi – le photographe voyageur

Sélectionné par le Connect Institute d'Agadir pour ses programme SUCCESS et edArt, Soufiane Idelcadi a pris part à de nombreux projets visuels qui lui ont fait découvrir sa passion, et son avenir : la photographie. Après l'obtention de son certificat, Soufiane décide de saisir sa chance et part faire le tour du Maroc … en vélo !

De Tiznit, sa ville natale, à Tanger, ce ne sont pas moins de 1200 kilomètres qu'il parcours sur sa bicyclette. Armé de son appareil photo, il capture les paysages grandioses du Maroc et les visages des inconnus qui le composent.

De cette expérience unique, Soufiane Idelcadi en a tiré des clichés empreints de justesse et d'émotion. Il présente une sélection de ses œuvres lors de son exposition « Activer le passif », à l'Atelier Café Boutique d'Essaouira, pendant le Off Festival d'Essaouira.

A travers ce thème, Soufiane Idelcadi nous invite à découvrir ces visages et ces Hommes qui forment le Maroc. Même si certains les considèrent comme « passifs », incapables de changer le monde et la politique qui régit chaque pays, Soufiane révèle dans ses photos leur simple existence, qui en elle seule est l'essence de leur pouvoir. S'ils ne changeront pas le monde, leur rencontre avec le photographe aura eu pour impact de changer l'univers de ce dernier. Qu'en sera-t-il de vous ?

Un vernissage est prévu le 29 septembre 2017 à 16h30

Les œuvres sont à découvrir à l'Atelier Café Boutique d'Essaouira, avant la fin du Off Festival d'Essaouira, le 8 octobre 2017.


Informations et Renseignements : 

L'Atelier Café-Boutique Essaouira
8 rue Mohammed Ben Messaoud
Médina d'Essaouira
Tel : +212 700 78 90 17 


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 27 septembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News