Essaouira à la Green Week de Berlin
Le Maroc vient d’être reconnu comme l’invité d’honneur de la Semaine Verte de Berlin pour 2016 ! C’est la première fois qu’un pays hors Europe, participe à cette grande manifestation sur l’agriculture. Les Huiles végétales de la Villa Maroc d’Essaouira y seront d’ailleurs représentées !
Evénement Essaouira : Go Green !
Le Maroc invité d’honneur à la green week de Berlin : ça claque ! C’est une grande première d’ailleurs pour cet événement international que d’accueillir un pays hors de l’Europe !
La Semaine Verte a été créée en 1926 en Allemagne. Il s’agit d’une exposition internationale annuelle présentant les secteurs de l’agriculture et de l’industrie alimentaire. Le magazine allemand Berlin.de nous explique clairement son objectif : « Les producteurs du monde entier utilisent cette semaine afin lancer sur le marché des produits alimentaires ou de luxe et conforter leur image de marque ».
Et ce n’est pas uniquement la présence du Maroc à la Green Week de Berlin qui nous rend fier aujourd’hui, mais également celle d’Essaouira qui sera représentée grâce aux huiles du Domaine Villa Maroc !
Et oui car cette manifestation est également l’occasion pour les gourmets de tester de nouveaux produits du terroir ! Ils pourront donc découvrir le savoir-faire marocain et la délicatesse des produits locaux en savourant les huiles d’Essaouira !
Le Domaine Villa Maroc est situé non loin de la médina d’Essaouira et s’est déjà fait remarqué à plusieurs reprises lors de grandes manifestations internationaules ! En 2015, l’huile d'olive extra vierge bio avait été primée au Salon International de l’Agriculture au Maroc, dans la catégorie « fruit intense » en décrochant la 3éme place !
Cette année, la semaine verte de Berlin se déroulera du 15 janvier au 24 Janvier 2016.
Essaouira : ich bin ein berliner vert !
Renseignements & Informations :
Les Huiles d'Essaouira
Domaine Villa Maroc
commune Idda Ouguerd.
44 000 Essaouira MAROC
Tél : +212 (0)661 207 053
Fax: +212 (0)524 475 806
Une Allemande, pour Vivre Essaouira, le 16 janvier 2016