Essaouira, chouchou des touristes
Si le Maroc fait partie des destinations préférées en matière touristique, la ville d’Essaouira a su séduire les visiteurs en quête de nature, d’histoire et d’authenticité.
Actualité Tourisme : les résultats sont en hausse à Essaouira
Le mois de décembre 2012 a mis Essaouira à l’honneur. En effet, la « petite perle de l’atlantique » a su séduire un grand nombre de visiteurs en cette fin d’année.
Il faut dire que la ville côtière du Maroc est déjà connue à l’international et fait partie des destinations préférées des européens. Avec des conditions météo particulièrement favorables cet hiver, Essaouira a fait le plein de touristes.
L’activité touristique au Maroc a augmenté de +2% par rapport à décembre 2011, notamment à travers les arrivées de touristes venus d’Espagne, d’Angleterre et d’Italie. Les établissements d’hébergement touristique classés ont pour leur part enregistré une hausse de +8% des nuitées dont +17% pour Essaouira.
La ville d’Essaouira est plus que jamais dans le cœur des britanniques, ce qui lui vaut de faire partie des 30 meilleures destinations selon magazine britannique «The Guardian».
Si la cité des Alizés détient cette prestigieuse place auprès des touristes anglais, c’est avant tout pour son climat clément toute l’année, l’accueil chaleureux des souiris, sa grande richesse architecturale ainsi que son large choix d’activités.
En effet, tout le monde y trouvera son bonheur, la ville offre aussi bien des spots de kitesurf, des randonnées de rêve, une véritable richesse historique et culturelle et des spécialités culinaires savoureuses qui reflètent l’art de vivre marocain.
Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à la ville d’Essaouira d’être appréciée de tous et d’être sur le devant de la scène touristique marocaine.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 8/02/2013