Essaouira dans le Top 30 de The Guardian
Le magazine britannique « The Guardian » vient de publier son classement des 30 meilleures destinations aventure à travers le globe pour 2013 : Essaouira est à l’honneur !
Actualités Tourisme : Essaouira dans le Top 30 des destinations Aventure
The Guardian, le célèbre magazine britannique nous livre en ce début d’année sa sélection mondiale des 30 meilleures destinations « Aventure » pour 2013, nous sommes ravis de trouver parmi cette liste deux destinations marocaines : le Sahara Occidental et la ville d’Essaouira.
Le Sahara Occidental pour ses balades à dos de dromadaires et Essaouira pour le surf !
Oui bien sûr les plages d’Essaouira étaient déjà reconnues internationalement comme l’un des meilleurs spot pour les sports de glisse : surf, windsurf et kite surf, de la plage de Moulay Bouzerktoun, jusqu’à Imssouane en passant par Essaouira et Sidi Kaouki.
Apparaitre dans ce classement aura, espérons le, une incidence positive sur le tourisme de la ville d’Essaouira.
Le magazine d’outre Manche n’en est pas à son premier article sur la cité des Alizés, pas moins de 5 sujets en 2012 sur Essaouira et sa région, le dernier en date : «Winter sun holiday ideas to lift the gloom» publié en novembre 2012 où Essaouira figure à côté de destinations comme Miami, Porto Rico ou Tulum (Mexique).
Oui c’est clair Essaouira est une destination particulièrement attractive pour nos amis britanniques : des conditions météo clémentes tout au long de l’année, un ensoleillement exceptionnel, un large choix d’activités sportives, et une ville aux charmes historique et culturel indéniables.
Belle publicité pour Essaouira et le Maroc, en espérant que cela puisse motiver les opérateurs aériens qui s’interrogent sur la destination Mogador !
Retrouvez l'article dans son intégralité: "30 of the best bargain adventures in 2013" The Guardian
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 06/01/2013