1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Pastilla à la façon Al Farachah !

Le 2013-06-14 12:14:35

Françoise, propriétaire du restaurant Al Farachah a accepté de nous livrer sa recette de Pastilla, une nouvelle version de ce classique de la cuisine Souirie à découvrir et à tester !





La Nouvelle Cuisine d’Essaouira : Pastilla au confit de canard et à l’orange

Le restaurant Al Farnachah est parmi les dernières ouvertures de restaurants à Essaouira et également parmi les plus remarquées.
Françoise qui nous a comblés sur la place du marché aux grains nous dévoile avec le restaurant Al Farachah  une cuisine marocaine innovante et créative.
Pour la plus grande joie des gourmands et gastronomes elle a accepté de nous livrer une de ses recettes : la Pastilla au confit de canard et à l’orange.

Pastilla au confit de canard et à l’orange

Ingrédients :
24 feuilles de Brick
4 ailes de confit de canard
6 pruneaux moelleux
100 gr d’amandes mondées
1 orange non traitée
2 échalotes
6 branches
de persil plat et 6 branches de coriandre
4 cuillères à soupe de miel liquide
2 cuillères à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe
de sucre glace
4 œufs
10 grammes de graisse de canard
Sel, poivre.

La recette
Retirez le maximum de gras sur le confit et effilochez la chair. Pelez et hachez les échalotes. Faites revenir le tout 15min dans une poêle. Pendant ce temps, coupez les pruneaux en dès. Faites griller les amandes  et hachez les. Lavez l’orange, râpez son zeste, pressez son jus. Lavez et ciselez le persil et la coriandre.

Ajoutez
le miel, le zeste et le jus d’orange, une cuillère à café de cannelle, le gingembre, et le cumin dans la poêle. Mélangez puis ajoutez les pruneaux, les amandes, et les herbes ciselées. Salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes.

En fin de cuisson , battez 2 œufs et ajoutez les. Mélangez et retirez du feu.
Préchauffez le four à 210° C (thermostat 7). Graissez un moule à manquer de graisse de canard. Faites fondre le reste dans une poêle.

Tapissez le moule de 4 feuilles de brick, puis disposez en 6 en rosace en les faisant se chevaucher au centre et en laissant déborder le tiers à l’extérieur. Badigeonnez de graisse de canard et étalez un tiers de la farce.

Posez 4 feuilles, graissez-les et étalez le deuxième tiers de farce. Recommencez de la même façon pour le dernier tiers. Rabattez les feuilles qui dépassent et couvrez avec 6 feuilles. Badigeonnez de 2 œufs battus avec un peu de graisse.
Enfournez et laissez cuire 15 minutes puis saupoudrez de sucre glace et du reste de cannelle.
Bon Appétit !

Vous pouvez tester cette recette chez vous ou venir la déguster directement au restaurant Al Farachah à Essaouira, au cœur de la médina, une cuisine de légende à découvrir.

Sans oublier pour vos débuts de soirées à Essaouira la formule « Tapas Lounge » du restaurant Al Farachah , une multitude de tapas à grignoter autour d’un verre de vin ou d’un cocktail à prix tout doux : à partir de 10dhs les tapas… Impossible de résister !


Informations & Réservations:
Al Farachah Restaurant

article " Pastilla à la façon Al Farachah !" par Marie Amélie le 04/06/2012
avec la précieuse collaboration de Françoise du restaurant Al Farachah


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News