1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le poisson à l’honneur chez la Mouette d’Essaouira

Le 2015-09-11 09:10:15

nouvelle carte mouette sidi Patricia, alias « la Mouette » de l’adresse la Mouette et les Dromadaires près d’Essaouira, vous invite à découvrir les nouvelles recettes de poisson dans son restaurant de plage à Sidi Kaouki.

 

 

 

 

 

 

Cuisine à Essaouira : Le poisson dans tous ses états

C’est toujours les vacances au restaurant la Mouette et les Dromadaires de Sidi Kaouki, près d’Essaouira ! Dans ce restaurant de plage, indiqué à l’entrée du village par un panneau à droite de la route, Patricia la chef, vous accueille les pieds dans l’eau pour une cuisine de la mer on ne peut plus fraîche !

Quoi de meilleur que de déguster un poisson tout juste attrapé dans les filets des pêcheurs de Sidi Kaouki ? Pour le reste, c’est Patricia, alias la Mouette d’Essaouira, qui s’occupe de tout !

A côté de la création de nouveaux plats et desserts, la Mouette a décidé de proposer à ses clients (« les Dromadaires »),  à partir de septembre 2015, différentes manières de cuisinier et de servir le poisson :

Si le poisson grillé est toujours à la carte de la Mouette et les Dromadaires à Sidi Kaouki, la cuisson vapeur pour la lotte pourrait bientôt devenir un classique à Essaouira : elle est cuite à la vapeur de Lapsang Souchong, un thé noir de Chine aux saveurs fumées.

Aussi, le croustillant de dorade est une nouveauté qui figure à la carte de la Mouette et les Dromadaires. Il s’agit de filets de dorade farcis d'une compotée aux courgettes et aux aubergines, emballés dans une feuille de brick et poêlés. Le tout arrosé d'un coulis de tomates. Miam !

Bien sûr, la cuisine à la plancha reste un incontournable du restaurant de plage la Mouette et les Dromadaires d’Essaouira. Et c’est le turbot qui sera nouvellement proposé à la plancha cette année.

Enfin, les assaisonnements pour les recettes de poissons crus sont modifiés pour cette fin d’été : carpaccios et tartares sont maintenant enrichis de graines germées (radis rose et mungo).  

On ne vous cache pas qu’il y également du nouveau côté dessert : un petit moelleux au chocolat avec sa crème d'orange pour terminer le repas ?

 

Extrait de l'ardoise
Salade la Mouette : 60 dhs
Plancha de poisson : à partir de 110 dhs
Desserts : de 25 à 35 dhs
Cocktail de fruits : 30 dhs

 

Le restaurant la Mouette et les Dromadaires est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h.

 

Informations et Réservations
La Mouette & les Dromadaires 
Sidi Kaouki 44 000 Essaouira
Téléphone :+212 (0)6 78 449 212
Retrouvez les suggestions du jour et les news de la Mouette sur Facebook

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 11 septembre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News