1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Habiba et Frédérique repartent en voyage

Le 2017-03-20 15:39:16

A la découverte des épices du maroc Le recueil « A la découverte des épices du Maroc », écrit par Frédérique et Habiba, continue ses voyages à travers le monde. En mars 2017, les deux habitantes d'Essaouira présenteront leur ouvrage au Salon du Livre de Paris et au Salon du Livre Féminin de La Rochelle.

 

 

 

 

 

 

La Cuisine d'Essaouira : « A la découverte des épices du Maroc » repart en voyage

Habiba Ajaoui et Frédérique Thevenet ont eu la bonne idée, il y a maintenant quelques années, de consigner leur amour pour la cuisine marocaine et leurs connaissances respectives des épices dans un ouvrage intitulé : « A la découverte des épices du Maroc ».

Ces deux habitantes d'Essaouira, amies de longue date, n'avaient alors pas prévu le succès fulgurant de leur livre.

Après une traduction en anglais en 2015, pour faire sortir des remparts d'Essaouira le recueil de recettes et de bons conseils d'utilisation, Habiba et Frédérique avaient rejoint la Chine en 2016 pour concourir au Gourmand Awards.

Ce concours international de livres de cuisine avait nominé le manuel dans les catégories « Women Chef » et « Cuisine Méditerranéenne ». Pour leur plus grand plaisir, les deux Souirias avaient remporté le 1e prix du « Best Mediterranean Cuisine Book ».

Nouvelle année, nouveaux voyages ! Habiba, Frédérique et « A la découverte des épices du Maroc » quittent de nouveau Essaouira ! Cette fois-ci, c'est la France qui les accueille.

Alors que le Maroc est à l'honneur du Salon du Livre de Paris en 2017, Frédérique et Habiba présenteront leur manuscrit sur le stand des auteurs marocains.

Elles se rendront ensuite à La Rochelle, ville jumelée avec Essaouira, pour le Salon du Livre Féminin.

Un voyage qui s'annonce intense puisqu'elles quitteront Essaouira le 22 mars pour l'inauguration du Salon du Livre de Paris, le 23 au soir, où elles dédicaceront « A la découverte des épices du Maroc ». Le 25, direction La Rochelle pour deux jours, où elles tenteront également de rencontrer le comité de jumelage entre Essaouira et La Rochelle pour représenter notre agréable cité.

Le livre sera présenté avec sa toute nouvelle couverture, encore plus jolie, portant fièrement le badge de leur réussite au Gourmand Awards 2016.

"A la découverte des épices du Maroc", le livre qui fait voyager ses lecteurs ... et ses auteures !


Informations et Contacts : 

A la découverte des épices du Maroc
Frédérique Thevenet et Habiba Ajaoui
Tel : +212 610 638 399


Najma, pour Vivre Essaouira, le 20 mars 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News