1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La découverte des épices du Maroc

Le 2015-10-05 11:12:58

epice frederique Si vous avez envie de reproduire chez vous les recettes de cuisine des plats que vous avez découverts à Essaouira, suivez les conseils culinaires donnés dans le livre La découverte des épices du Maroc de Frédérique et Habiba !

 

 

 

 

 

Du nouveau côté cuisine à Essaouira : Les épices en anglais et en français

D’un côté, nous avons Habiba, Souirie diplômée en chimie, première herboriste de Mogador. De l’autre, nous avons Frédérique, Française installée à Essaouira depuis une dizaine d’années, gérante du restaurant La Découverte en médina.

Leurs points communs ? On en dénombre sûrement beaucoup puisque ces deux là sont amies depuis longtemps, mais nous en retiendrons surtout deux : leur amour pour la cuisine et leur connaissance des épices marocaines ! De ces passions communes est né le désir de monter ensemble un projet qui permettrait de valoriser leur goût pour la cuisine…

Parce qu’Habiba vend et conseille ses clients sur les épices et sur les différentes herbes médicinales et que Frédérique les utilise au quotidien dans sa cuisine, elles ont décidé d’écrire un livre de recettes avec une mise en lumière sur les épices et leurs utilisations dans la cuisine marocaine. Dans La découverte des épices du Maroc, vous apprendrez à reproduire chez vous la délicieuse pastilla de pigeon goûtée place aux grains et à cuisiner le couscous Tfaya ou encore le tajine de poisson, spécialité d’Essaouira.

Quand on demande à Frédérique ce qui rend son livre différent des autres, elle nous répond que La découverte des épices du Maroc ne se limite pas à donner des recettes de cuisine, il présente également l’utilisation médicinale qui peut être faite des épices marocaines, « pour que les traditions marocaines dans ce domaine, soient écrites et qu’elles perdurent. »

La gérante du restaurant La Découverte d’Essaouira ajoute alors sur le livre qu’il « a fallu deux années de collaboration, d'échanges et de discussions  pour l’achever fin 2013 ». Et il ne s’agissait à cette époque que de la version française… Car Habiba et Frédérique ne se sont pas arrêtées là ! Face au succès du livre sur les épices édité en français, la version anglaise sera disponible dès la fin du mois d'octobre 2015 (aux éditions Le fennec de Casablanca) !

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas vous lancer dans la cuisine marocaine ! Vous trouverez les deux versions à la boutique d’Habiba Au petit bonhomme la chance et au restaurant La Découverte de Frédérique, ainsi que dans certains hôtels d’Essaouira, plusieurs librairies du Royaume et à l’Institut du Monde Arabe de Paris ! Mazette !

On n’a plus qu’à souhaiter bon vent à Frédérique et Habiba et à leurs projets culinaires épicés !

Quant à vous : à vos marmites !

 

Informations et Réservations

La Découverte

Rue Hoummane Fetouaki

Gsm : + 212 (0)610638399

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 5 octobre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News