1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Nouvelle expo à la Galerie Empreinte d’Essaouira

Le 2016-02-08 10:18:06

fevrier gens dici La Galerie Empreinte d’Essaouira accueillera du 13 février au 5 mars 2016 l’exposition de Mariedette Leclère et de M’Bark Amzil. A découvrir rue Abou El Mohajir dans le quartier du Mellah.

 

 

 

 

 

 

Evénements à Essaouira : Les gens d’ici

Depuis que la galerie Empreinte a organisé au Sofitel d’Essaouira l’exposition de Ahmed Adallouch fin 2015, on attendait de voir avec impatience comment elle allait faire pour garder la barre aussi haute…

Et le challenge semble avoir été accepté car nous attendons pour février une nouvelle exposition nommée « Les gens d’ici » qui présentera le travail de Maridette Leclère et de M’Bark Amzil au mois de février 2016.

Mariedette Leclėre  est une peintre française. Elle passe la moitié de sa vie entre le Maroc et son pays d’origine où elle exerce le travail de professeur d’arts plastiques. Au Maroc, elle reste animée par les arts puisqu’elle donne régulièrement des stages de dessin et de peinture. Le Maroc inspire beaucoup sa peinture. La galeriste, Carole, de la galerie Empreinte, nous explique qu’elle « utilise de nombreux supports  et différentes techniques. » Elle présentera entre autres pour l’exposition « Les gens d’ici » des peintures sur verre.

En parallèle, Carole nous explique que l’artiste M'bark Amzil « est un peintre autodidacte originaire de la vallée  des  roses » dans le sud du Maroc. Il possède là-bas une maison d’hôtes dans une ancienne kasbah. « Il a découvert la peinture il y a quelques années et s’y livre avec une grande sensibilité et affine son style au fil de ses expositions. »

Durant le temps de cette exposition temporaire qui durera du 13 février au 5 mars 2016, la galerie d’Essaouira continuera d’exposer des artistes qui présentent leur travail de manière permanente tels que l’aquarelliste Kristina Jurick, Ahmed Adallouch qui est peintre, Marta Simeon, la plasticienne, Véronique Rochette, Michel Six ou encore Marina Faure, une illustratrice.

Pour la petite exclu, sachez que l’artiste Mariedette Leclère fait également du théâtre ! Elle fera une représentation le 21 février 2016 à 18h à Diabat de la pièce « Les vieilles femmes et la mer » de l’auteur Yannis  Ritsos. 

On est inspiré dès le début de l’année à Essaouira ! Alors ne manquez pas le vernissage de l’expo « Les gens d’ici » le samedi 13 février 2016 à  partir de 17h30 à la galerie.
 

Informations & Renseignements 
Atelier des Arts Empreinte  
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 ou + 212 (0)6 70 23 09 89
Mail : empreinte.creation28@gmail.com

Claire, pour Vivre Essaouira, le 20 janvier 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News