1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Didier Spindler Galerie Atelier

Le 2017-01-25 18:35:58

didier spindler artiste peintre Didier Spindler a pris ses quartiers en médina d'Essaouira : une maison d’hôtes, un restaurant, une galerie d'art ... Ce sont avant-tout des lieux de convivialité et de rencontres. Un univers de couleurs et de matières à l'image du peintre tropicaliste. Des Antilles à Essaouira l'artiste partage avec le public son inspiration et sa convivialité.

 

 

 

 

Galeries : L'univers arty de Didier Spindler

Reconnu à l'international pour la qualité de son travail et le dynamisme de ses toiles, aujourd’hui, Didier Spindler fait partie intégrante des artistes peintres d’Essaouira.

Installé dans la cité des alizés depuis de nombreuses années, cet artiste a fait le pari fou de mêler sa passion pour l’art aux grands espaces et à son intérêt pour la culture marocaine. On connait l’attirance de Didier Spindler pour les « grands formats » c’est donc tout naturellement que ses toiles et les incroyables autres objets de sa collection artistique ont trouvé leur place au Dar Caravane. Cette maison d’hôtes installée à l'entrée d'Essaouira (anciennement les Mimosas) est une propriété magique située sur la route d'Agadir.

A Dar Caravane, Didier Spindler n’a pas simplement installé sa boutique ou une galerie d’art. Il a su amener à Essaouira les couleurs des Antilles, sa principale source d’inspiration Dans cette singulière Maison d’Hôtes chacune des 5 suites possède un nom exotique inspiré des voyages de l’artiste. On ne s’étonnera alors pas de retrouver une chambre nommée Les Saintes, son passage aux Antilles fut le point tournant de sa carrière d’artiste. C’est là-bas qu’il a pu développer son style et devenir l’artiste accompli que l’on connait aujourd’hui. C’est après son séjour dans les iles Saintes que Didier Spindler a choisi le Maroc pour faire escale et la Suite Majorelle, en référence aux magnifiques jardins du créateur St Laurent, à Marrakech, en est la preuve !

Le grand jardin de la propriété est devenu, lui aussi, un lieu d’exposition formidable à visiter : au détour de la piscine, vous croiserez sûrement un ange jouant de la musique ou un totem vous observant de ses grands yeux sans oublier les grandes toiles signées Spindler accrochées aux murs du jardin.

Dans l’espace boutique de Dar Caravane on retrouve l’univers artistique de l’artiste. La galerie atelier Didier Spindler à Essaouira n’est pas seulement un lieu d’exposition, c’est aussi une boutique dans laquelle on retrouve l’univers coloré de l’artiste. Un joyeux « bazar » où vous pouvez acheter tuniques, bijoux, sacs, meubles, et autres objets de déco ou accessoires de mode sans oublier les tableaux de Didier.

Le Dar Caravane d’Essaouira possède une élégante terrasse. A la carte des assiettes gourmandes inspirées par  la cuisine du monde, le lieu idéal pour déjeuner à Essaouira.

Mais Didier Spindler n'a pas fini de nous surprendre ! Pour mettre toujours plus en avant l'art, les oeuvres des artistes qu'il rencontre, et offir aux Souiris comme aux visiteurs un espace culturel chic et coloré, Didier Spindler ouvre les portes, le 29 décembre 2016, d'une galerie d'art en médina, la Galerie Caravane. Installée sur l'avenue principale menant aux souks, l'Istiqlal, et face à la ruelle du Caravane Café, cet espace artistique unique ravira tous les esthètes de passage à Essaouira. 

Et si vous désirez vous plonger totalement dans « l’univers Didier Spindler » un passage au Caravane Café  ou par la table d’hôtes Dar Adul s’impose !

Didier Spindler est un artiste, au coeur des restaurants Dar Caravane,  Caravane Café et à sa table d’hôtes au Dar Adul, rien dans ce qui vous entoure n’est laissé au hasard. Les  couleurs, les matières, les objets chinés et assemblés produisent un décor unique et harmonieux. Tout nous parle et éveille curiosité et émotions. C’est beau, c’est unique, c’est réussi !

Didier Spindler est un artiste certes, c’est aussi un gastronome averti. Au Caravane Café, comme à Dar Adul ou à Dar Caravane tout est justement préparé et le maître des lieux veille à ce que le moment soit inoubliable. Ces 3 adresses ont su développer une identité propre avec une ambiance et une carte différentes.
 

Informations et Réservations

Galerie Caravane Essaouira
Avenue l'Istiqlal – à côté de la pharmacie Haddada
Médina Essaouira

Dar Caravane Essaouira
Les Mimosas Route d’Agadir – Essaouira
Tél :  +212 (0)5 24 78 48 04 / GSM : +212 (0)6 76 21 83 67
E-mail : restau.caravane@gmail.com

                                                                 
Mis à Jour le 28 décembre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News