1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les bons plans de fin d’été/ de rentrée à Essaouira

Le 2015-09-01 17:58:50

pas la fin Alors que les jeunes français ont déjà repris le chemin de l’école en ce mardi 1 septembre 2015, les écoliers marocains bénéficient encore d’une dizaine de jours… Si vous êtes comme ces derniers (bande de chanceux, va), profitez à fond d’Essaouira !

 

 

 

 

 

Actu tourisme Essaouira : « Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ? »

Dans les « tops » de cette fin d’été :

  • Du beau temps ! Eh oui, à Essaouira, il fait beau toute l’année et particulièrement au mois de septembre… On en a de la chance d’être encore là, alors qu’à Paris il fait tout brumeux…

 

  • De l’art et du culturel à Essaouira : En ces premiers jours de septembre 2015, nous avons la chance de pouvoir profiter de 2 expositions à Essaouira. La première aura lieu au Dar Caravane qui invite l’artiste britannique Elaine M Goodwin à présenter son travail de mosaïque, samedi 5 septembre à partir de midi.  La seconde expo est proposée par l’association Essaouira Mogador : on découvrira lundi 7 septembre 2015, les toiles de Monique et d’Abdallah Khourichef lors du vernissage à Dar Souiri, à 18h. Dans les 2 cas : petite dégustation assurée !

 

  • De la bonne gastronomie : Avec les plats « de la rentrée » à la carte des restaurants d’Essaouira et les nouveautés culinaires, on va se régaler ! Par exemple, savez-vous qu’à Gusto Italia, on peut maintenant prendre un verre de vin pour accompagner son plateau de charcuterie italienne ? Un vrai « plus », hein ?

 

  • Du cinéma : Le ciné-souiri continue pour la nouvelle année ! Jeudi 10 septembre 2015, assistez à la projection de « Loin du Paradis » à 19h, à Dar Souiri d’Essaouira.

 

  • De la détente : Pour certains Spas de la ville, « reprise » rime avec bien-être. C’est le cas du Sofitel d’Essaouira qui vous propose une offre bien-être avec soins, piscine et repas ! Pour les paresseux qui préfèrent rester en médina d’Essaouira, on pense au centre Aki et à ses formules beauté ! Rien de mieux qu’une bonne remise en forme avant de reprendre le boulot.

 

  • De la mode : Que de nouveautés à Histoire de Filles d’Essaouira pour la rentrée : des sas en cuir, des bijoux à gogo, des vêtements pour les tous petits… ! De quoi parfaire son look de premier de la classe.

 

Haaaa, c’était quand même bien les vacances à Essaouira... Bonne reprise à tous !

 

La fille qui n'aimait pas l'école, pour Vivre Essaouira, le 1er septembre 2015

Crédits photo : Histoire de Filles Essaouira


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News