1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira à la 1 du journal le Monde

Le 2014-07-08 09:00:21

Essaouira Le 3 juillet dernier, la ville d’Essaouira s’invitait dans le célèbre journal le Monde ! Un zoom sur l'une des plus belles villes fortifiées d'Afrique du Nord…

 

 

 

 

 

 

Cet article sur Essaouira publié dans le Monde la semaine dernière emmène le lecteur à seulement 3h15 de Paris. Essaouira Mogador est une destination à part entière qui séduit des visiteurs en quête de calme, de nature et de dépaysement.

Cette ville côtière qui longe l’océan atlantique a été construite selon les principes de l'architecture militaire européenne, à la fin du XVIII. C’est chargée de son passé qu’elle continue de nous dévoiler son histoire notamment à travers ses remparts de protection, les skalas et canons sans oublier les bastions de la ville.

Petit bout de terre protégé des envahisseurs par un chapelet d'îles, Essaouira est une véritable source d’inspiration pour les écrivains et artistes qui s’imprègnent de son atmosphère unique et de sa lumière rare. Elle a également servi de décor pour le film « Othello » d’Orson Welles.

Tournons le dos à l’océan pour découvrir la magnifique médina classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001. Composée d’un labyrinthe de petites rues et ruelles, la médina est construite de riads, qui étaient autrefois de maisons traditionnelles marocaines, rénovés et transformées aujourd’hui en maisons d'hôtes. 

Parmi les conseils de la journaliste, quelques adresses « phares » à ne pas rater !

Tous ceux qui sont passés par l'ancienne Mogador vous parleront du célèbre Taros,  qui est devenu un des lieux emblématiques de la ville d’Essaouira, Bar Lounge Restaurant avec une vue imprenable sur l’océan atlantique et sur le port de pêche.

L’Heure Bleue Palais est également un lieu incontournable de la ville.  Hôtel de luxe et de charme membre Relais & Châteaux, L’Heure Bleue Palais sait conjuguer avec talent le charme d’une maison traditionnelle marocaine allié au confort moderne de l’hôtellerie de luxe. 

Sans oublier Villa Maroc, un riad authentique de la médina à l’atmosphère paisible où la décoration sobre et élégante rime avec celle de la ville : en blanc et bleu.

Dernier conseil de la journaliste aux voyageurs : pour disposer d’informations complètes sur les nouveautés et actualités de la ville, le site : www.vivre-essaouira.com et « Les carnets de voyage de Vivre-Essaouira » disponible gratuitement chez les partenaires de Vivre-Essaouira ou à télécharger directement sur notre site.

A très bientôt à Essaouira ! 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 8/07/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News