1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Rallye Aïcha des Gazelles 2014

Le 2013-12-17 19:11:11

Rallye Aicha des Gazelles 2014 A vos agendas… Cette année a lieu la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’évènement de taille créé et organisé par Dominique Serra aura lieu du 14 au 29 mars 2014. L’arrivée officielle se fera dans la ville d’Essaouira le 29 mars 2014.

 




Actu Sportive : les gazelles arrivent à Essaouira le 29 mars 2014

Le rallye 100 % féminin

Au cœur du désert marocain, le prestigieux Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure unique qui dure depuis 23 ans. Chaque année, l’événement rassemble des femmes de 18 à 65 ans, de plus de 30 nationalités différentes autour de valeurs communes : le partage et la solidarité, l’entraide et la générosité.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation uniquement en hors piste. De plus, il est à la fois à la pointe de la technologie en matière de sécurité par son système de suivi par satellite et permet également un retour aux sources pour chacune des participantes. C’est cette dualité qui fait aujourd’hui la force de cette compétition hors normes.

Grâce à leur détermination,  les participantes appelées les gazelles viennent vivre une compétition dans le respect des populations locales et de l'environnement, que ce soit aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion ou d'une moto. 

Les Gazelles devront effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Le classement est établi par addition des kilomètres et des pénalités pour les éventuels contrôles de passage non validés.

Comme chaque année, l’arrivée officielle et la soirée de remise de prix a lieu à Essaouira.

Dans l’actualité récente du Rallye Aïcha des Gazelles : la décoration par sa majesté le roi Mohamed VI de Dominique Serra.

 

Dominique Serra décorée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI 

En août dernier, sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, au Palais royal à Rabat, une réception pour le 50éme anniversaire du Souverain. À cette occasion, S.M. le Roi a décoré plusieurs personnalités nationales et étrangères dont Dominique Serra en qualité d'Officier du Wissam Al Alaoui.

Il s’agit d’un ordre honorifique marocain qui est décerné aux ministres, aux diplomates, ainsi qu'aux personnalités étrangères ayant rendu des services éminents au Royaume. 

Cette distinction démontre ainsi la place détenue par cet événement devenu incontournable au Maroc ainsi que dans la ville d’Essaouira.

Suivez l’actualité du Rallye des Gazelles directement sur le site  www.rallyeaichadesgazelles.com 

 

Les dates importantes du Rallye

Du 14 au 18 mars 2014

Vérifications techniques et administratives 

Transfert vers le Maroc 

Du 19 au 27 mars 2014

Événement au Maroc 

28 mars 2014

Transfert vers Essaouira 

29 mars 2014

Arrivée officielle 

Remise des prix et soirée de clôture 

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 16/09/2013


 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News