1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Deux Souiris au Défi Wind de Gruissan

Le 2012-05-16 19:52:12

Défi Wind de Gruissan 2012 Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI sont inscrits à l’édition 2012 du Défi Wind qui se déroule en France à Gruissan, ils représenteront le Maroc dans cette compétition internationale qui se déroule du 17 au 20 mai 2012.





Actualités Sports : Les windsurfers marocains au Défi Wind 2012 de Gruissan

Après une longue attente, plein d’incertitudes et de rebondissements, finalement nos deux athlètes Souiris Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI ont leur visa et se sont envolés aujourd’hui  pour représenter le Maroc au Défi Wind du 17 au 20 mai 2012. 

Faycel et Soufiane, coaché par AbdelFattah AHLLAMARA, ont la chance de participer cette année à la 12éme édition du Défi Wind de Gruissan, qui a lieu en France sur la côte méditerranéenne et qui rassemble chaque année sur une ligne de départ unique amateurs et professionnels du windsurf.

Cette manifestation est devenue au fil des années un rendez majeur pour les windsurfers  et une référence mondiale pour ce sport.

Cette année encore ce sont près de 1 000 participants  qui se sont inscrits à la compétition ce qui en fait le plus grand rassemblement de windsurfers de la planète.

Le Défi Wind 2012 c’est du 17 au 20 mai 2012 à Gruissan, au programme la compétition de windsurf évidemment mais aussi des concerts survoltés, de nombreuses animations sans oublier le Festival du Film de windsurf.

Avant de prendre l’avion à destination de la France, Faycel et Soufiane ont accepté de nous accorder quelques minutes, voici leurs impressions « à chaud » dans la salle d’embarquement :

Faycel : « J’en reviens toujours pas de partir faire le Défi Wind. On va être deux marocains au plus grand rassemblement de windsurfers, dans les 1000 sur la ligne de départ. C’est une grande chance, peu de jeunes marocains ont eu cette chance : faire une compétition en Europe. On va naviguer avec des windsurfers professionnels et des champions du monde, c’est incroyable ! »

Soufiane : « C’est génial. On a le visa pour aller faire le Défi Wind. C’est un rêve fou. Je suis trop content, je sais que je vais apprendre plein de choses. Je vais rencontrer plein de pros et j’espère inchallah revenir encore meilleur.»

Les deux en simultané
: « Un grand merci à Philippe BRU (organisateur du Défi Wind et du festival de Dakhla). Il fait confiance au windsurf marocain et il nous a invités au Défi Wind.
Notre 2ème grand merci est pour Mr Georges LAPEYRE (consul honoraire de France à Essaouira) pour son appui sans faille auprès des autorités françaises de Marrakech pour obtenir le fameux sésame : le visa.

Et enfin, un "big up" pour Boujmaa Guilloul (pro rider marocain que l’on ne présente plus), Abdelfattah AHLLAMARA (windsurfer de haut niveau, et notre coach) et Catie BROSSARD (manager Club Mistral Essaouira) pour leurs temps, conseils, énergies, et motivation.
Merci à vous trois de croire en nous et de nous offrir cette chance. On vous tiendra informés tous les jours de ce qui passera là bas ! »

Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI sont tous les deux âgés de 22 ans, ils font du windsurf depuis leur plus jeune âge, ils sont aujourd’hui moniteurs de windsurf dans la région d’Essaouira et voudraient à terme pouvoir vivre de leur passion. 
Faycel travaille au Club Mistral depuis 5 ans, sur les centres d’Essaouira et de Dakhla (pour l’ouverture) et a eu l’opportunité de faire une saison au Club Mistral Cap Vert.
Soufiane est le jeune prodige de Moulay Bouzerktoun, coaché par Boujmaa et Abdelfattah, il travaille depuis 5 ans à Bouj Windsurf Adventure.

Ces deux sportifs font partie des espoirs marocains en windsurf. Ils cumulent plusieurs titres sur les régates marocaines mais c’est la 1ere fois qu’ils partent faire une compétition à l’international et quelle compétition !
L’enjeu est important pour eux, non seulement ils vont représenter le Maroc au Défi Wind mais en plus selon leur résultats et prestations, il y a peut être un contrat de sponsoring à la clé … alors on croise les doigts pour eux et on leur souhaite le meilleur !

renseignements & informations:

Défi Wind de Gruissan 2012
sur le site Web ou sur la page face book

 

article "Deux Souiris au Défi Wind de Gruissan"
le 16/05/2012 par Marie Amélie
avec la collaboration de Catie Brossard de l'Océan Vagabond & Club Mistral

 

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News