1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Un Marocain à Hawaï

Le 2012-05-28 11:21:11

Boujmaa Guilloul Mondialement connu dans le milieu du windsurf et des sports de glisse, le windsurfer Boujmaa Guilloul, actuellement en déplacement à Hawaï, s’est prêté au jeu des questions réponses.

 







Focus : Boujmaa Guilloul … toujours plus haut !

Pour les non initiés, petit rappel du cv de Boujmaa Guilloul, à seulement 28 ans, ce jeune marocain a un beau palmarès à son actif et une belle carrière devant lui !

Boujmaa est avant tout un « enfant du pays », né à Essaouira, il y commence comme moniteur au centre NAISH avant d’être réparateur de planches à voiles à Moulay Bouzerktoun pour débuter sa carrière de Windsurfer professionnel en 2004.

En 2006 il fonde « Bouj Windsurf Adventure », Surf station à Moulay Bouzerktoun et en devient le co-gérant.

De 2010 à 2012, il est Président de l’association de développement et Sport Nautique à Moulay Bouzerktoun, en parallèle et depuis 2011 il est Conseiller technique section windsurf de la F.R.M.Y.V (Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile).

Boujmaa s’illustre depuis des années dans le milieu du Windsurf et a remporté de nombreux  prix depuis le début de sa carrière professionnelle.
Sur l’année 2011 : 21ème  au classement général PWA (www.pwaworldtour.com coupe du monde), 3ème sur étape National USA – Oregon, 12ème au classement général championnat USA  et 7ème  sur étape PWA Canaries.

Véritable prodige de la vague, Boujmaa détient encore aujourd’hui le record mondial avec un saut de 19 mètres de haut.
Très souvent sollicité pour des photo-shoots et des interviews, il a très gentiment accepté de répondre aux quelques questions que nous lui avons posé.

Vivre Essaouira : Tu es actuellement à Hawaï, c’est pour le travail ou les vacances ?
Boujmaa Guilloul : Je suis windsurfer professionnel, je suis ici pour windsurfer, et je suppose qu’on peut dire que cela fait partie de mon travail, je m’entraine ici et j’en profite pour faire des séances photo-shoots pour mes sponsors. 

Vivre Essaouira : En quelques mots quel est ton parcours de rider ?
Boujmaa Guilloul : Je suis devenu windsurfer professionnel en 2004 en décrochant mon premier vrai contrat de sponsoring, avec  « starboard », depuis j’ai toujours participé au championnat du monde de windsurf en discipline de vagues, où j’ai réussi à intégrer le top 13, et 16 au classement général mondial pendant  quelques années, et je fais partie des éléments qui pousse notre sport à se développer tous les jours. 

Vivre Essaouira : Quelles sont les 3 étapes ou moments les plus importants, les plus marquants dans ta carrière ?
Boujmaa Guilloul : Mon premier contrat, mon premier photo-shoot, ma première demi-finale en Coupe de Monde. 

Vivre Essaouira : Quel est ton planning, ton programme de compétitions pour l’année 2012 ?
Boujmaa Guilloul : Beaucoup de « voyages-découvertes » pour la réalisation d’articles à propos des voyages- windsurf et pour la réalisation d’un film sur ce sport qui sera distribué en dvd d’ici la fin d’année. Sans oublier, bien sur ma participation à quelques compétitions, entre le championnat de monde et celui des Etats Unis.

Vivre Essaouira : Quels sont tes projets ou objectifs majeurs pour 2012 ?
Boujmaa Guilloul : Progresser encore et plus, et inventer de nouvelles figures, sur lesquelles je travaille depuis un bout de temps.

Vivre Essaouira : Tu « rides » le plus souvent sur la plage de Moulay Bouzerktoune que penses-tu de la plage d’Essaouira ?
Boujmaa Guilloul : J’ai progressé a Moulay Bouzerktoune, où les conditions conviennent bien à mon niveau et où l’on trouve les éléments que je recherche : vagues et vent fort, mais il ne faut oublier que j’ai fait mes débuts à Essaouira, où j’ai appris les bases du windsurf et du surf... je pense que c est une baie plus que parfaite pour toute sorte de sports de glisse et pour tous les niveaux.

Vivre Essaouira : Un message à faire passer à tous ceux qui vont te lire ?
Boujmaa Guilloul : Pour les habitants d’Essaouira : il faut profiter du vent qui souffle chez nous toute l’année et en faire une passion, car souvent les habitants se plaignent  de cherki.
De manière plus générale : dans la vie c’est important d’avoir une passion, qui nous occupe à côté de ce que l’on fait tous les jours. Il faut s’organiser et être discipliné pour avoir une vie équilibrée.
Le Sport c’est important pour une âme seine et un corps sein.

Encore une fois merci à Boujmaa Guilloul,  ce champion marocain est un exemple pour tous, grâce à sa détermination et beaucoup de travail il a réussi à se hisser au plus haut niveau de son sport.
Malgré sa réussite et sa notoriété il sait rester accessible à tous et demeure toujours très généreux,

Bonne continuation et à très vite!

Suivez l’actu de Boujmaa Guilloul
sur son blog : www.guilloul.com
sur sa page facebook :  www.facebook.com/boujmaa.guilloul

 

article " un Marocain à Hawaï" écrit par Marie Amélie le 30/03/2012
avec la collaboration de Catie Brossard
et l'aimable participation de Boujmaa Guilloul


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News