1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Atelier de rythmes afro-brésiliens à Essaouira

Le 2012-12-06 20:07:24

ateliers de percussions à Essaouira Nouveau à Essaouira : la Rose des Vents, centre de mouvement culturel vous invite à découvrir les rythmes afro-brésilens. Ouverts à tous ces ateliers animés par Ana Maria vous proposent de découvrir cette musicalité si proche des gnaouas.




Actu Culture & Musique : Ateliers Afro-Brésiliens à Essaouira

Depuis le 13 octobre 2012, la Rose des Vents, avec le soutien de la délégation provinciale culturelle d’Essaouira et en partenariat avec l’Alliance Franco Marocaine d’Essaouira, vous invite participer à ses ateliers de musique.
Une fusion des rythmes afro-brésiliens et de la musique Gnaoua.


Ana Maria, que nous avons découverte dernièrement dans un portrait focus de Vivre Essaouira, nous propose de nous initier aux rythmes Maracau, Congado et à l’Afoxé instrument de musique brésilien.
Ces combinaisons de musique rythmiques sont inspirées des esclaves africains, héritage de leurs influences culturelles et religieuses.
Comme le dit Ana Maria : « Les caractéristiques communes de ces rythmes sont la spiritualité, la danse, le tambour et la fête dans la rue. D’un certain point de vue ces rythmes brésiliens sont en relation avec la tradition Gnaoua ».

Durant le mois de Novembre, la Rose des Vents poursuit son programme d’atelier de percussions, ouverts à tous, musiciens et non-musiciens, ils ont lieu dans le Bastion Bab Marrakech d'Essaouira chaque dimanche de novembre.

A partir du mois de décembre, l’artiste Monica Elias, qui nous vient directement du Brésil va se joindre à Ana Maria pour l’animation de ces atelier et participera également à la performance qui aura lieu en fin d’année.
L’objectif de cette initiative est de créer un groupe expérimental entre les musiques brésiliennes et marocaines et plus précisément la musique Gnaoua.

Pour les Ateliers « Rythmes afro-brésiliens » apportez un tambour ou tabal avec les baguettes et rendez vous au Bastion Bab Marrakech.

Programme Novembre 2012

dimanches 11, 18, 25 novembre 2012 à 15H Lieu: Bastion (Borj Bab Marrakech)
5, 6, 7 décembre 2012:14h Musique Brésilienne 16h Musique Gnaoua Lieu: Bastion (Borj Bab Marrakech)

Informations : +212 (0)6 55 63 03 87 ou en ligne :  www.rosasventos.blogspot.com

 

par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 06/11/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News