1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Ahmed Adallouch à l'Institut Français d'Essaouira

Le 2018-02-05 16:51:47

Regard Berbère Adallouch Essaouira Du 10 février au 7 mars 2018, passez les portes de l'Institut Français d'Essaouira pour découvrir les dernières œuvres du peintre souiri, Ahmed Adallouch, lors de l'exposition « Regard Berbère ».

 

 

 

 

 

 

Actualité culture : L'Institut Français d'Essaouira accueille les œuvres d'Ahmed Adallouch

Essaouira est une muse pour de nombreux artistes. Ville de culture, peintres, poètes, musiciens, sculpteurs et autres amoureux de l'art aiment s'y réfugier pour y puiser l'inspiration.

Les Souiris eux-mêmes possèdent cette âme esthétique qui les pousse à créer et témoigner de la beauté des paysages et des habitants d'Essaouira.

Ahmed Adallouch, peintre originaire d'Essaouira, a toujours retracé à travers ses œuvres les visages et les scènes de vie qui animent son quotidien. Même si sa carrière l'emmène en dehors des frontières du Maroc pour quelques expositions, c'est à Essaouira qu'il trouve refuge pour graver sur différents supports les états d'âme des sujets qu'il croise au jour le jour.

Libéré des carcans de la peinture classique, Ahmed Adallouch utilise peu la toile blanche, sans la délaisser pour autant, lui préférant de vieilles portes, un volet abandonné, ou une planche de chantier à qui il offre une seconde vie.

De cette passion est né un autre projet : l'Atelier des Arts Empreinte. Avec Carole Le Camus, Ahmed a créé un espace d'expositions, et d'encadrement, où son travail trouve sa place aux côtés d'autres créatifs d'Essaouira ou d'ailleurs. Installée à l'entrée du Mellah dans la médina d'Essaouira, la galerie met à l'honneur la ville et ceux qui s'en inspirent.

Du 10 février au 7 mars 2018, l'Institut Français d'Essaouira accueille les dernières créations d'Ahmed Adallouch. Intitulée « Regard Berbère », l'exposition présente le regard coloré de l'artiste sur les traditions marocaines. On y retrouve une diversité de supports sur lesquels l'artiste raconte la vie quotidienne du Maroc.

Un vernissage est organisé le vendredi 9 février 2018, à 19h, dans la galerie de l'Institut Français d'Essaouira. Si vous souhaitez vous procurer l'un des tableaux d'Ahmed Adallouch, ses œuvres peuvent être acquises directement à l'Atelier des Arts Empreinte.


Informations et Contacts : 

Atelier des Arts Empreinte
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com 

Institut Français d'Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – Essaouira Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 
Website : www.if-maroc.org/essaouira 

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 5 février 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News