Le marché de l’immobilier de luxe en expansion
Le marché de l’immobilier de luxe détient une place très importante au Maroc. L’arrivée d’une clientèle étrangère relance ce marché après l'impact de la crise mondiale de 2009.
Le marché de l’immobilier du luxe au Maroc
Le Maroc est devenu depuis quelques années une valeur montante dans le secteur de l'immobilier de luxe à l'échelle mondiale.
En effet, grâce à ses nombreux atouts, (proximité de l'Europe, douceur du climat, environnement favorable aux affaires, avantages fiscaux), il séduit de plus en plus une clientèle étrangère et une clientèle marocaine attirée par les produits immobiliers de haut standing.
Pas moins de 500 visiteurs marocains et étrangers étaient attendus à Marrakech pour cette 1ère édition du «Marrakech Luxury Property Show» qui ambitionne de devenir le premier événement incontournable du secteur à l'échelle mondiale.
Durant ce rendez-vous, les 50 projets immobiliers de prestige développés par les plus importants promoteurs du Royaume ont étés exposés pour répondre la demande recrudescente et sélective des investisseurs.
Le salon, organisé par l'IEC (International Exhibitions and Conferences), en partenariat notamment avec Palmeraie Développement et Palmeraie Hôtels & Resorts, s’est imposée comme une plateforme de rencontres entre les professionnels du secteur et les acheteurs marocains et internationaux.
C’est dans ce contexte favorable que les plus beaux projets immobiliers ont été présentés en exclusivité à Marrakech, les 21 et 22 juin dernier lors du Marrakech Luxury Property Show.
Si les projets sont principalement accueillis à Marrakech, la ville d’Essaouira n’est pas reste pour autant.
La région séduit de nombreux acheteurs grâce au climat de la ville qui est constant et agréable toute l’année, à sa situation sur la côte atlantique, aux charmes de son histoire, et au récent développement des infrastructures.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 28/06/2013