Martine Le Roux, des doubles brides à Essaouira !
Focus : Portrait : Vivre Essaouira, le portail d'information de ceux qui aiment notre belle citée s'offre une nouvelle rubrique de portraits. De souiris, de nouveaux venus, de passagers, de tous ceux qui ont Essaouira dans le coeur et qui le montrent. Petits portraits sans manières, sans parti pris, drôles, légers, amicaux... A lire et à partag
Focus : Portrait : Le sourire accueillant, le regard pétillant, une création bien sûr pour vêtement, Martine Le Roux aborde comme cela tous ceux et toutes celles qui s’approchent, fascinés par ce qu’ils découvrent.
Tuniques, Robes, petits tops, Martine Le Roux est une fée et ses mains ont confectionné vingt années durant des merveilles pour nous, Mesdames, de dentelles, de soies, de trésors anciens retrouvés et détournés.
Pièces uniques, précieuses, elles ont fait le bonheur de ses clientes fidèles et des amateurs de belles choses.
C’était dans une autre vie, une vie pleine de pelotes, de boucles à répéter avec son crochet, d’expositions, de défilés, de commandes… De travail !
De voyages aussi. L’Irak, le Nigéria, cette curieuse a adoré voyager, apprendre, partager.
Une visite dans notre belle citée, voilà deux années, un coup de foudre, l’envie de profiter des jours qui passent, enfin, et le besoin de poser pour toujours les précieux instruments.
Et voici Martine en famille, avec nous quelques mois par an, heureuse, radieuse et déjà avide d’inventer de nouveau, avec des pinceaux cette fois.
Touchée par l’artisanat oriental, elle parle des meubles en bois peints, des couleurs d’ici et de tout ce que son esprit bouillonnant lui souffle.
Présente au Marché de Noël ce week-end avec six de ses créations, les dernières, elle a communiqué avec passion et générosité son expérience et trouvé de nouvelles clientes qui se sont assuré de posséder les ultimes œuvres de l’artiste.
Essaouira, une perle qui inspire, donne à rêver. Une perle où l’on croise des femmes étonnantes qui ont beaucoup à raconter, à montrer, à donner.
Alors, bonne retraite parmi nous et… Soyez bienvenue.
par Anne Sophie, le 23 décembre 2011