Nouvelle expo à la Galerie Empreinte d’Essaouira
La Galerie Empreinte d’Essaouira accueillera du 13 février au 5 mars 2016 l’exposition de Mariedette Leclère et de M’Bark Amzil. A découvrir rue Abou El Mohajir dans le quartier du Mellah.
Evénements à Essaouira : Les gens d’ici
Depuis que la galerie Empreinte a organisé au Sofitel d’Essaouira l’exposition de Ahmed Adallouch fin 2015, on attendait de voir avec impatience comment elle allait faire pour garder la barre aussi haute…
Et le challenge semble avoir été accepté car nous attendons pour février une nouvelle exposition nommée « Les gens d’ici » qui présentera le travail de Maridette Leclère et de M’Bark Amzil au mois de février 2016.
Mariedette Leclėre est une peintre française. Elle passe la moitié de sa vie entre le Maroc et son pays d’origine où elle exerce le travail de professeur d’arts plastiques. Au Maroc, elle reste animée par les arts puisqu’elle donne régulièrement des stages de dessin et de peinture. Le Maroc inspire beaucoup sa peinture. La galeriste, Carole, de la galerie Empreinte, nous explique qu’elle « utilise de nombreux supports et différentes techniques. » Elle présentera entre autres pour l’exposition « Les gens d’ici » des peintures sur verre.
En parallèle, Carole nous explique que l’artiste M'bark Amzil « est un peintre autodidacte originaire de la vallée des roses » dans le sud du Maroc. Il possède là-bas une maison d’hôtes dans une ancienne kasbah. « Il a découvert la peinture il y a quelques années et s’y livre avec une grande sensibilité et affine son style au fil de ses expositions. »
Durant le temps de cette exposition temporaire qui durera du 13 février au 5 mars 2016, la galerie d’Essaouira continuera d’exposer des artistes qui présentent leur travail de manière permanente tels que l’aquarelliste Kristina Jurick, Ahmed Adallouch qui est peintre, Marta Simeon, la plasticienne, Véronique Rochette, Michel Six ou encore Marina Faure, une illustratrice.
Pour la petite exclu, sachez que l’artiste Mariedette Leclère fait également du théâtre ! Elle fera une représentation le 21 février 2016 à 18h à Diabat de la pièce « Les vieilles femmes et la mer » de l’auteur Yannis Ritsos.
On est inspiré dès le début de l’année à Essaouira ! Alors ne manquez pas le vernissage de l’expo « Les gens d’ici » le samedi 13 février 2016 à partir de 17h30 à la galerie.
Informations & Renseignements
Atelier des Arts Empreinte
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 ou + 212 (0)6 70 23 09 89
Mail : [email protected]
Claire, pour Vivre Essaouira, le 20 janvier 2016