Expo Yellow Workshop en médina
Essaouira / Gnaoua, un pléonasme ? Certains vous diront que oui, bien entendu ! Et quel est l’instrument préféré du gnaoua ? Le Guembri ! Vous savez cet instrument à cordes… Hassan Laarousi les fabrique à Essaouira et vous fait découvrir sa passion en décembre 2015 durant l’exposition « Yellow Workshop » !
Expo événement à Essaouira : Le bois au cœur des passions
D’un côté, nous avons Hassan Laarousi. Natif d’Essaouira, ce musicien/luthier connait bien le bois de thuya de la région puisqu’il travaille dans une coopérative de bois pendant plus de 20 ans. Si c’est ce bois qu’il connait le mieux, aujourd’hui, il ne se limite plus à ce dernier… Non, Hassan Laarousi travaille avec toute sorte de bois afin de parvenir à la conception du guembri. Vous le connaissez cet instrument à cordes qui pourrait ressembler à une guitare ? C’est un des instruments phares du Gnaoua !
Vous faire découvrir son travail et sa passion pour la musique… Voilà ce que souhaite Hassan Laarousi lors de l’exposition « Yellow Workshop » d’Essaouira qui aura lieu les 11, 12 et 13 décembre 2015, rue Mohamed Diouri 7, oui, parce qu’en plus d’être luthier, Hassan joue du guembri !
De l’autre, nous avons Sanne Busk qui est originaire du Danemark. Si elle est tombée amoureuse d’Essaouira lors d’un séjour dans la ville bleue, elle est également tombée folle d’Hassan… Ce n’est donc pas un hasard s’ils présentent ensemble le « Yellow Workshop ». Mais pour tout vous dire, l’amour n’est pas la seule raison qui pousse ces deux-là à exposer ensemble. Sanne est également une artiste ! Passionnée par la nature et les oiseaux, vous pourrez découvrir au mois de décembre 2015 ses œuvres : de la peinture, des collages et du travail sur bois (tiens donc !)
L’exposition “Yellow Workshop” d’Essaouira se déroulera les 11, 12 et 13 décembre 2015 dans le quartier de l’Institut Français, rue Mohamed Diouri 7, de 12h à 18h. L’entrée est libre et gratuite !
Fanny, pour Vivre Essaouira, le 2 décembre 2015