Didier Spindler : du ti punch au thé à la menthe
Didier Spindler, l’artiste tropicaliste d’Essaouira, exposera ses œuvres au cœur de l’hôtel BWA Chik Hotel & Golf en Guadeloupe à partir du 21 mars 2014.
Expo Didier Spindler : un retour aux sources
Didier Spindler offre une peinture aux couleurs du soleil, aussi rayonnante que généreuse.
L’artiste résident à Essaouira expose toute au long de l’année des œuvres riches en couleurs et en relief au cœur de la médina d’Essaouira à Dar Adul la maison d’hôtes ou dans son restaurant Caravane Café, un authentique riad revisité à la « mode Didier » et transformé en restaurant.
L’artiste a choisi de présenter ses œuvres dans un lieu qui lui est cher, qui fut un tournant pour sa carrière et qui résume parfaitement son univers de peintre voyageur.
Apres avoir séjourné aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe, aux Iles Saintes et à Saint Bart, c’est dans la ville d’Essaouira qu’il a souhaité poser ses valises il y a quelques années.
Les Antilles ont été pour lui une évidence, une sorte de déclencheur qui lui ont permis de développer son style singulier et si personnel. En effet, particulièrement inspiré par les Caraïbes, Didier Spindler est un artiste moderne aux peintures colorées.
Reconnu à l'international pour la qualité de son travail, Didier Spindler a choisi d’exposer ses œuvres une nouvelles fois aux Antilles et plus précisément dans l’hôtel BWA Chik Hôtel & Golf en Guadeloupe.
L’exposition « du ti punch au thé à la menthe » réunit ses dernières créations, un retour aux sources qui se dévoile dans une explosion de couleurs pour le plus grand plaisir des visiteurs !
L’exposition Didier Spindler, du ti punch au thé à la menthe : itinéraire a lieu à partir du 21 mars 2014 au BWA Chik Hotel & Golf avenue de l’Europe à Saint François en Guadeloupe.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 4/03/2014