Rencontre avec Gérard Loucel
Le reporter photographe a choisi le Caravane Café d’Essaouira pour sa dernière exposition. Le vernissage avait lieu ce soir 31 juillet 2012 à 17h.
Evénements : Gérard Loucel expose à Essaouira
Depuis ce soir date de son vernissage, le reporter photographe Gérard Loucel expose une série de photographies au restaurant Caravane Café d’Essaouira.
Ce photographe professionnel expose plus généralement à Paris, ville où il habite depuis son enfance. Aujourd’hui il nous fait la joie de présenter ses clichés sur la ville d’Essaouira, pris notamment lors de son dernier voyage dans la cité des alizés au printemps dernier.
Gérard Loucel se définit lui-même comme un « concierge – reporter –photographe », comme il l’explique « c’est la curiosité qui me permet de pénétrer partout », et c’est le contact direct, que lui permet son art, qui l’enthousiasme le plus.
Son sujet de prédilection préféré ? « Les gens et les rencontres » répond il le plus naturellement du monde, ce qui explique sans nul doute sa participation il y a quelques années à « Aspuma » une expédition organisée à destination du Groeland sur les traces de l’écrivain danois Jorn Riel.
C’est « par accident » qu’il découvre Essaouira il y a quelques années lorsqu’un de ses amis breton fait l’acquisition d’un appartement dans la cité des alizés.
Cette fois il y revient pour son exposition « Les couleurs du Vent ».
Retrouvez l’actualité et les œuvres de Gérard Loucel sur son site Web
par Marie Amélie le 31 07 2012