Les artistes d’Essaouira font le show à Marrakech
Savez-vous qu’en février 2016 débute la Biennale de l’Art de Marrakech ? Et pour l’occasion, Essaouira est l’invitée d’honneur de la célèbre galerie d’art marrakchia Tindouf ! Elle organise pendant toute la durée de la Biennale une exposition sur « Les Artistes Souiris ».
Evénements : Essaouira s’impose à Marrakech pendant la Biennale de l’art
Le saviez-vous ? La Biennale de l’Art débute à Marrakech dans quelques semaines ! Du 24 février au 4 mai 2016, la ville rouge se transformera en un espace complètement dédié à l’art pour sa 6ème édition.
Vous imaginez un peu ? 11 semaines exclusivement réservée à l’art ! Pour l’occasion, les galeries d’art de la ville se mobilisent et organisent des événements exceptionnels !
Et les artistes d’Essaouira ne seront pas mis de côté pendant cette grande manifestation culturelle puisque la Galerie Tindouf de Marrakech, célèbre parce qu’elle fait partie des plus anciennes de la ville, a pris la décision de mettre en place, spécialement pour l’occasion, une exposition rendant hommage à l’école artistique d’Essaouira et à son authenticité !
Nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelques jours la Directrice de la galerie Tindouf qui nous a expliqué que si elle a jeté son dévolu su les artistes de la ville bleue c’est parce qu’elle est sensible à la fusion de leur culture partagée entre héritage berbère, arabe et africain. Elle souhaite donc sensibiliser le grand public à leur travail durant l’exposition « Les Artistes d’Essaouira » qui mettra en valeur les œuvres de huit plasticiens qui « savent transmettre de la joie et de la simplicité ».
Seront exposés : Berhiss, Ouarzaz, Maimoun, Tabal, Aboutaleb, Ait Tazarin, Regragui Assadeddine et Asmah.
N’hésitez pas alors à vous rendre à Marrakech pendant la Biennale de l’Art et à découvrir par la même occasion les expositions temporaires montées dans les autres galeries de la ville.
Sachez également que pour la première fois cette année, une partie de la Biennale est délocalisée à Essaouira. Nous vous tiendrons informés du programme très bientôt !
Fanny, pour Vivre Essaouira, le 26 janvier 2016