Essaouira au Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille
Le Grand Marché d’Art Contemporain de Paris accueille pour sa 41éme édition de nombreux artistes de talent dont 2 artistes d’Essaouira : Monique Favière et Philippe Veyrier.
Grand Marché d’Art Contemporain de Paris
Des Vanités à la Bastille !
Le mot vanité, souvent utilisé par les artistes modernes du XXe qualifie une catégorie particulière de nature morte dans laquelle la vie humaine est vide et a peu d'importance.
« Vanité » sera thème choisi pour la 41e édition du Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille.
Le célèbre salon accueillera de nombreux visiteurs, professionnels et amateurs d’art pour leur permettre de retrouver des « vanités » ainsi que de nombreuses autres créations à travers l’espace “Première expo” consacré aux nouveaux artistes venus proposer leurs nouvelles œuvres à des prix ateliers.
Cette large diversité permet de nombreuses approches artistiques et fait partie intégrante de l’esprit du salon parisien.
En effet, pas moins de 400 peintres, sculpteurs, photographes français et étrangers ont tenu à faire le déplacement dans la célèbre salon, et parmi eux deux artistes venus d’Essaouira : Philippe Veyrier et Monique Favière, artiste autodidacte et propriétaire de la Galerie l'Arbre Bleu d’Essaouira. Monique Favière y expose ses œuvres réalisées à partir de peinture, collage, et photographie dans un lieu convivial qui fait partie des escales incontournables d’Essaouira.
On encourage ces deux artistes qui exportent Essaouira jusqu’au Grand Marché d’Art Contemporain de Paris et on leur souhaite de nombreuses ventes, rencontres et une reconnaissance internationale de leurs talents !
Rendez-vous du 31 octobre au 04 novembre 2013 à La Bastille.Ouvert de 11 h à 20 h tous les jours
Tarif d’entrée : 10 euros (gratuit jusqu’à 15 ans)
Vernissage nocturne jeudi 31 octobre 2013 de 17 h à 22 h 00
Galerie l’Arbre Bleu
233 rue Chbanate
44 000 Essaouira – Maroc
Monique Favière Artiste Peintre
tél : +212 (0)6 78 57 39 42
mail : [email protected]
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 29/10/2013