Concours Ana Maghribia à Essaouira
Le concours cinématographique proposé par les Instituts Français du Maroc revient en mai 2015 pour sa deuxième édition. Vous avez jusqu’au 30 avril pour participer et réaliser un court métrage sur la thématique des femmes marocaines.
Nouveauté à Essaouira : un concours cinématographique
Le concours « Ana, Maghibia – Moi, Marocaine » revient pour sa deuxième édition au Maroc et cette année, le récent Institut de la ville d’Essaouira contribue aux festivités en proposant aux jeunes souiris de moins de 30 ans, résidants ou non au Maroc, de présenter un court métrage n’allant pas au delà des 90 secondes et de tenter de remporter un prix.
Le format de la vidéo est libre. Il peut s’agir d’une vidéo prise sur un smartphone, un appareil photo, une caméra... Autre précision importante : aucune préférence de langue n’est imposée pour la réalisation du film. La seule contrainte concerne le sujet : votre vidéo doit traiter de la femme au Maroc.
Un jury issu du domaine artistique, composé entre autre de Bahaa Trabelsi (romancière) et de Didier Boujard (membre du groupe cinématographique Méditalents), se réunira pour choisir les 3 meilleurs films. La remise des prix se déroulera entre le 8 et le 12 juin 2015. Des tablettes et smartphones sont à gagner ainsi qu’un voyage grandiose pour la destination de votre choix !
L’Institut Français du Maroc remettra également un prix spécial qui consiste à offrir un stage de 10 jours au Festival International du Film de La Rochelle d’une valeur de 20 000 Dhs.
Postez vos vidéos avant le 1er mai sur le site internet du concours : www.anamaghribi.org.
A vos caméras !
Renseignements & Réservations
Institut Français de la ville d’Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93
Fanny pour Vivre Essaouira, le 9 avril 2015