1ere Rencontre cinématographique à Essaouira
Le cinéaste et réalisateur Hassan Benjelloun sera l’invité de cette première rencontre cinématographique d’Essaouira du 22 au 24 juin 2013. A cette occasion, les amoureux du 7ème art pourront assister à un débat et une projection pour découvrir le parcours d’un cinéaste de talent.
Première édition des rencontres cinématographiques d’Essaouira
La première édition des rencontres cinématographiques d’Essaouira aura lieu du 22 au 24 juin 2014 avec comme invité de marque le réalisateur Hassan Benjelloun!
Organisé par le club des journalistes de Marrakech-Tansift-El Haouz, avec le soutien de la direction régionale du ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, cet événement accueillera également de nombreuses personnalités du cinéma et des médias.
Une rencontre à ne pas manquer.
Hassan Benjelloun
Connu sur le plan national comme international, Hassan Benjelloun fait partie des réalisateurs marocains qui ont su imposer leur travail au delà des frontières.
Connu et reconnu du grand public grâce à ses films qui traitent de sujets d'actualités, Hassan Benjelloun a participe à de nombreuses productions cinématographiques, comme ce fut le cas avec le film «Yarit», «Je souhaite» en 1993, «Amis d’antan» en 1996, «Les lèvres du silence», «Le procès d’une femme» en 2000 et «Chambre noire» en 2004.
Rappelons qu’Hassan Benjelloun a été diplômé en pharmacie à Caen en France en 1976 et que pour lui le cinéma a été un vrai tournant dans sa vie. Il s’inscrira dans des clubs de cinéma et participera à de nombreuses manifestations culturelles avant de réaliser des reportages et des films médicaux.
L’artiste a déjà été couronné dans de nombreux festivals cinématographiques en reconnaissance de ses œuvres qui abordent des sujets à la fois importants et diversifiés.
Sa venue à cette première rencontre cinématographique à Essaouira n’est que la consécration d’un parcours atypique où le cinéaste s’est intéressé à des sujets d’actualité, comme les droits de la femme, l’immigration des juifs marocains et bien d’autres.
Son film «La lune rouge» sera projeté lors de cette manifestation et par une soirée musicale avec un groupe de Gnaoua.
Venez nombreux du 22 au 24 juin 2013 à Essaouira pour assister à la première rencontre cinématographique en compagnie du réalisateur Hassan Benjelloun.