Le festival « L’Ame de Mogador » à Essaouira
L’association Essaouira Mogador reçoit à Dar Souiri, les 7 et 8 février 2012, la 1ére édition du festival « l’Ame de Mogador » en association avec le Ministère de la Culture et la CDG.
Festival Essaouira : C’est à Essaouira et plus précisément à Dar Souiri que se tient la 1ére édition du festival « l’Ame de Mogador ».
Initié par l’Association Essaouira Mogador en collaboration avec le ministère de la Culture et la CDG, ce festival s’inscrit dans le cadre des activités culturelles organisées par le centre marocain de la culture et des arts antiques.
Sous le thème des « Souffles Soufis », les différentes manifestations culturelles qui auront lieu pendant ces deux jours ont pour objectif de créer un espace d’échanges culturels entre les peuples.
Au programme de ce festival deux soirées soufies sont organisées les mardi 7 et mercredi 8 février animées par la troupe "Assaffa Limadhi Al Mostafa" qui est dirigée par Thami ElHarrak et le groupe "Chabab Al Fan Al Assil Lilmadih Wassamaâ" dirigé lui par Hicham Dinar.
Ces deux jours seront ponctués par un hommage au poète Zajal Abderrahmane Al Hamoli ainsi qu’un colloque avec comme sujet : "le rôle social de l'érudit et intellectuel religieux au Maroc".
Ce festival s’annonce riche et intéressant et incarne véritablement la volonté du centre marocain de la culture et des arts antiques.
Crée en 2011 et basé Rabat le centre a pour objectif « contribuer au rayonnement civilisationnel de la culture et des arts marocains et des valeurs de tolérance et d'ouverture ».
Il encourage et soutient les initiatives artistiques et culturelles à travers le Royaume du Maroc et contribue à faire de ces festivals et autres manifestations culturelles de véritables atouts pour susciter l’intérêt et développer ainsi le tourisme régional.
renseignements et informations:
Association Essaouira Mogador
10 rue du Caire " Dar Souiri"
44 000 Essaouira
tél : +212 (0)524 47 52 68
e-mail : [email protected]
Par Marie Amélie le 01/02/2012