La pêche en bord de mer à Essaouira
Quel est le sport national à Essaouira ? La pêche bien sûr ! Vous aussi vous avez envie d'essayer ? Vivre Essaouira vous laisse mener la barque !
Balade et activités nature : "A la pêche aux moul"... Heu, à Essaouirararara
La ville d’Essaouira située sur la côte Atlantique est connue pour la qualité de son climat, l’accueil chaleureux des souiris, ses remparts qui offrent une vue magnifique sur l’océan ainsi que son port de pêche très animé toute l’année.
La pêche est une véritable tradition au Maroc et ce depuis l’antiquité.
Essaouira a longtemps été un des plus grands ports marocains considéré comme l’une des principales voies de commerce pour le royaume du Maroc.
Activité très développée à Essaouira, la pêche permet aux restaurants d’Essaouira de proposer aux visiteurs un large choix de poissons : thon, sargue, loup, mulet, dorade, sardines et de crustacés : cigales, crevettes, homard…
Vivre Essaouira vous propose de vous faire découvrir les faces cachées de la magnifique région d’Essaouira.
Vous pourrez ainsi découvrir la vie locale et culturelle souirie dans des conditions idéales et à travers des circuits et des sorties très complets. Les excursions nombreuses et variées sont ouvertes à tous. Vous pourrez choisir de partir en 4x4, en quads, à dos de dromadaire ou à pied à la découverte de somptueux paysages de la région.
La formule pêche à Sidi Kaouki et à Essaouira
Les amateurs et initiés pourront tenter la pêche en bord de mer. Pour ceux qui préférent découvrir la nature, ils pourront contourner l’ile de Mogador en voilier. Rares sont ceux qui ont ce privilège !
Suivant les marées, vous pouvez être pris en charge depuis votre hébergement, pour une activité divertissante en famille ou entre amis. Des professionnels vous accompagneront et vous fourniront toutes les informations pratiques et utiles pour votre pêche. Le matériel, hameçons et appâts, vous seront fournis sur place.
Le type de pêche pratiqué est le Surf casting : canne de 3.50 à 5.00 m dont le lancer se fait à partir de la plage ou des falaises avec comme appâts : queues de sardine, crevettes fraîches, seiche, petits calamars, doigts de poulpes…
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 19/04/2013
mis à jour le 28 août 2015