Women's Tribune à Essaouira
Du 16 au 18 mars 2018, la nouvelle édition du Women's Tribune se déroulera à Essaouira sous le thème « Entreprendre en conscience », et plus précisément sur la lutte contre les dérèglements.
Agenda : 8ème édition du Women’s Tribune
Rendez-vous annuel organisé à Essaouira par sa fondatrice Fathia Bennis, Women's Tribune est né de la volonté des femmes du Maroc de promouvoir leur place dans la société.
N’acceptant pas que les femmes n’aient pas toujours accès aux postes de pouvoir, Fathia Bennis créer en mars 2009 une tribune où les femmes ont la parole, mais qui est également ouverte aux hommes.
C’est la ville d’Essaouira qui est choisie pour accueillir cet espace de dialogue et d’échanges pour toutes ces femmes du Maghreb et du Monde arabe. L’objectif du Women’s Tribune est double : promouvoir la place des femmes et leur visibilité au sein de la société et les mettre en contact pour développer leur réseau.
Si les 2 éditions précédentes étaient consacrées aux enjeux climatiques, ce nouveau rendez-vous se place sous le thème « Entreprendre en conscience ». Ainsi, Women's Tribune 2018 abordera la lutte contre les différentes formes de dérèglement, « outre celui bien connu du dérèglement climatique ».
Les organisateurs souhaitent ainsi mettre l'accent sur « l’importance des répercussions sociales et environnementales de leurs activités ». Une dynamique qui a « besoin de liant pour mêler les plus petits actes du quotidien aux plus importants, pour ainsi parvenir à entreprendre en conscience, agir en conscience, financer en conscience ou encore innover en conscience » .
Lisbeth, pour Vivre Essaouira le 12 mars 2018