Soirées couscous au Dar Adul
A Essaouira il y a certains événements qu’il ne faut louper sous aucun prétexte : le couscous des soirées du samedi et du vendredi au Dar Adul en fait partie… Comment ? Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Asseyez-vous, on va vous expliquer tout cela !
Cuisine à Essaouira : un goût de tradition au Dar Adul
Dans l’Islam, le vendredi, c’est le jour saint, le jour de la grande prière et du repos. C’est également le jour durant lequel on partage, on passe du temps en famille et on mange le COUSCOUS !
A Essaouira, on ne déroge pas à la tradition : les commerces ferment plus longuement le midi, afin de laisser le temps aux bazaristes de prier et de prendre du temps pour eux, les muezzins chantent plus que d’habitude et des vendeurs de « leben » s’installent le long des rues de la médina pour vendre ce lait fermenté qui vient accompagner la dégustation du couscous traditionnel.
La maison d’hôte Dar Adul à Essaouira, reconnue pour son cadre cosy, idéal pour les repas entre amis, s’est pliée à cette règle qu’on adore ! Après tout, même si nous ne sommes pas de la même confession, le couscous, on est tous d’accord pour dire que c’est délicieux !
Tous les vendredis et les samedis, le restaurant de la maison du Dar Adul vous propose des soirées avec comme plat le couscous ! Cuisiné par Khadija, la chef de cette table d’hôtes, vous êtes certains de succomber aux légumes fondants, à la semoule fine et aux épices chaudes. Un petit thé sur la terrasse pour accompagner ce repas festif ?
Oh ! On oubliait presque, le Dar Adul ne fait pas les choses à moitié : les soirées du vendredi et du samedi comprennent le menu du couscous avec une animation musicale traditionnelle.
Si ce n’est pas respecter les coutumes, ça…
On se voit vendredi ?
Réservations :
Dar Adul Table d’Hôtes à Essaouira
est ouvert tous les jours sauf le lundi
63 rue Touahen – Médina 44 000 Essaouira
Réservations par téléphone : Tél : +212 (0)524 473 910
Fanny, pour Vivre Essaouira, le 12 août 2015