Soirée marseillaise chez O'Bleu Mogador
Le Sud de la France vous manque ? Vous avez toujours voulu déguster les spécialités provençales sans sortir de la médina d'Essaouira ? Rendez-vous chez O'Bleu Mogador, le 29 juillet 2017, pour une soirée autour de la bouillabaisse et des spécialités marseillaises. Bon appétit !
Cuisine d'Essaouira : Un petit goût marseillais à Essaouira avec O'Bleu Mogador
A Essaouira, on aime la culture, la nature, et les bons petits plats ! Après avoir passé la journée dehors à marcher sur la plage ou à arpenter la médina, rien de tel que de se retrouver au creux d'une restaurant charmant pour se repaître de spécialités culinaires délicieuses.
Que les fans de cuisine du Sud, de douces saveurs ensoleillées et de bons plats de la mer se réjouissent : le Chef Serge Peuzin organise une soirée Bouillabaisse – en 3 services – dans son restaurant O'Bleu Mogador.
Le samedi 29 juillet 2017, ce sont donc les spécialités marseillaises qui sont à l'honneur !
→ La Bouillabaisse c'est quoi ?
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter le Sud de la France, la bouillabaisse est une recette traditionnelle de la cuisine provençale méditerranéenne. C'est l'un des emblèmes de la ville de Marseille, une cité qui est chère au cœur du Chef Serge Peuzin.
La bouillabaisse, donc, est une soupe de poissons que l'on déguste avec des croûtons de pain, que l'on tartine parfois de rouille, servie avec des poissons entiers et des pommes de terre.
Un plat complet qui réchauffe le cœur … et l'estomac ! La spécialité idéale pour une soirée gourmande à Essaouira !
→ Pourquoi « en 3 services » ?
Dans les cuisines familiales de Marseille, la bouillabaisse est servie en un seul temps, soupe, poissons et pommes de terre pouvant être mélangés dans la même assiette.
Mais chez O'Bleu Mogador à Essaouira, le Chef Serge Peuzin aime présenter ses plats avec élégance et laisser aux convives le temps d'apprécier les saveurs de chaque ingrédient.
Elle est donc décomposée en 3 temps : on apprécie d'abord le bouillon et ses croûtons, qui offrent onctuosité et goût pour l'entrée. Place ensuite aux poissons, préalablement découpés, qui sont rapidement rejoints par les pommes de terre délicatement assaisonnées.
Toutes les saveurs de Marseille trouvent ainsi leur place à Essaouira, pour un savant mélange de cuisine méditerranéenne et de poissons de l'Atlantique. Un menu qui s'annonce gourmet et délicieux comme sait le proposer O'Bleu Mogador.
→ Et sinon, autre chose ?
Comme le Chef Serge Peuzin est un vrai Marseillais de cœur et d'esprit, la générosité est une composante incontournable de sa table.
En plus d'un plat copieux et délicieux, le dîner se ponctue sur une note sucrée. Un dessert 100% marseillais sera servi en conclusion de cette odyssée gourmande.
Si nous ne connaissons pas encore les détails de cet entremet, on opte pour une navette de Marseille (un biscuit en forme de barque arômatisé à la fleur d'oranger), voire un croquant de Marseille aux amandes. Nous on dit ça parce qu'on adore, mais pour connaître la douceur prévue pour cette soirée unique, il faudra vous rendre chez O'Bleu Mogador pour avoir la réponse !
Et qui dit « Marseille », dit obligatoirement « Pastis » ! Cette boisson alcoolisée, symbole des régions du Sud de la France, ne pouvait que s'imposer lors de cette soirée marseillaise à Essaouira. Son doux goût d'anis et de réglisse ouvrira votre dîner de sa fraîcheur sucrée.
Rendez-vous le samedi 29 juillet chez O'Bleu Mogador à Essaouira pour vous offrir un voyage en Provence sans quitter la médina !
Places limitées – réservation obligatoire
→ Soirée Bouillabaisse chez O'Bleu Mogador à Essaouira
Samedi 29 juillet 2017
Bouillabaisse en 3 services
Dessert marseillais
Pastis offert
Tarif : 295 dhs / personne
Informations et Réservations :
O'Bleu Mogador Essaouira
28 rue bouchentouf – Essaouira Médina (parking Bab Marrakech)
Tel : +212 (0)5 24 783 133 / +212 (0)6 28 36 53 02
Email : [email protected]
Emeline, pour Vivre Essaouira, le 27 juillet 2017