Les aborigènes d'Essaouira à Dar Souiri du 2 au 13 février 2016
Du 2 au 13 février 2016, découvrez la nouvelle exposition « Les aborigènes d'Essaouira », au centre culturel Dar Souiri. Le travail de Lucien Tilly et celui d'Aïcha Aboutaleb rejoignent l'art aborigène, aux confins des cultures, pour une expo haute en couleur.
Agenda : Les Aborigènes d'Essaouira s'exposent à Dar Souiri du 2 au 13 février 2016
Essaouira, ville multicuturelle, carrefour des civilisations, ouverte sur l'océan et l'ailleurs.
Dans la lignée des valeurs de la ville, Dar Souiri, espace culturel prolifique, nous fait découvrir à travers ses expos, des artistes issus de tous les univers, de différentes cultures.
Du 2 au 13 février 2016, Dar Souiri nous offre une exposition étonnante, mariant art local et civilisations lointaines. Nommée « Les aborigènes d'Essaouira » elle nous plonge dans l'univers créatif de Lucien Tilly et d'Aïcha Aboutaleb, artistes-peintres souiris qui se retrouvent dans leurs explorations artistiques.
Lucien Tilly découvre l'art aborigène lors d'un voyage en Australie. Immédiatement happé par cet art ancestral, il se le réapproprie et créé un univers pictural inspiré de cette technique.
Aïcha Aboutaleb est une artiste-peintre d'Essaouira qui, après des années de travail sur la couleur, s'invente un monde moucheté éclatant. Sans le savoir, son travail rejoint la culture millénaire des femmes aborigènes.
Dar Souiri souhaite montrer avec cette expo « à quel point la peinture se fait voyage, traverse les océans, unit, rapproche ». Lucien Tilly, Aïcha Aboutaleb et, sans le savoir, les aborigènes d'Australie, nous le démontrent lors de cet événement inratable.
Lisbeth, le 29 janvier 2016
Entrée libre
Du 2 au 13 février 2016
Vernissage le vendredi 5 février à 18h
Informations :
Dar Souiri
10, rue du Caire
Essaouira
Tel : +212 5 24 47 52 68