La mouette et les dromadaires
Une plage déserte face à l’océan atlantique, une paillote abritée du vent quelques tables hautes, des parasols, des transats et une tente berbère … c’est le décor que Patricia a choisi pour installer «la Mouette et les Dromadaires», un resto de plage qui vous invite au bien manger et au farniente.
La cuisine d’Essaouira … version plage : La Mouette et les Dromadaires
Avec « la Mouette et les Dromadaires » Patricia vous invite à découvrir « son lieu », un endroit singulier et préservé où les clients ont tout le loisir de s’installer, de profiter de la paillote et de son ambiance lounge à l’abri du vent, des chaises longues à l’ombre des parasols, et de jouir pleinement du paysage sauvage de cette partie de la plage de Sidi Kaouki.
La Mouette et les Dromadaire est l’endroit idéal où se poser pour la journée, vous pouvez y déjeuner, aller vous baigner en laissant vos affaires puis revenir, boire un verre de thé ou un jus de fruits et bouquiner…
Côté table, Patricia et Ismail, vous proposent une ardoise avec de nouvelles suggestions tous les jours, une cuisine du marché fraiche et gourmande, une cuisine de la mer évidemment !
Poissons grillés à la plancha, en tagine, cuits vapeur ou crus, ce sont les petits pécheurs de Sidi Kaouki qui tirent leurs filets chaque matin sur la plage juste devant la paillote et apportent la pêche qui composera le menu du jour.
Sans oublier les salades généreuses, les desserts gourmands et les jus de fruits frais pressés à la minute, le tout à des prix tout doux.
La philosophie de Patricia : Du simple, du frais, du bio, du bon !
A l'ardoise par exemple:
Salade La Mouette 60 dhs
Omelette aux oeufs beldi avec sa salade 40 dhs
Plancha poisson ou viande avec son accompagnement à partir de 110 dhs
Desserts de 25 à 35 dhs
Cocktail de fruits pressés La Mouette 30 dhs
Le restaurant la Mouette et les Dromadaires est ouvert tous les jours sauf le mardi.
Café-Resto de Plage
plage de Sidi Kaouki
Ouvert de 11h à 17h, du mercredi au lundi
tél : + 212 (0)6 78 449 212
La mouette et les dromadaires
par Marie Amélie le 08/06/2012
mis à jour le 07/01/19