Exposition Athar à Essaouira
Août s’annonce culturel à Essaouira avec la nouvelle exposition proposée par l’association Essaouira Mogador. Sortez vos agendas : vernissage le samedi 1er août 2015 !
Agenda à Essaouira : projecteurs sur la peinture marocaine
Le 1er août 2015, à 17h, venez assister au vernissage de l’exposition collective de peinture Athar (« Trace » en arabe) à Dar Souiri.
-« Qui est à l’initiative de cette exposition ?
- C’est l’association Essaouira Mogador, bien sûr ! »
On fait un petit tour de table ?
- Drissi Slimane exposera son travail à Dar Souiri en août. Artiste peintre d’Essaouira qui reste l’une de ses principales sources d’inspiration, ses œuvres sont essentiellement travaillées avec des couleurs sombres telles que le noir et des teintes terreuses allant du marron au rouge, mais laissant toujours apparaître une note vive : le bleu azur d’une porte de la médina et d’un collier perlé ou le rose éclatant d’une fleur.
- Noureddine Alioua est un artiste plasticien de Casablanca. On reconnaît ses œuvres à une répétition de formes géométriques qui se dégage au premier regard : carrés, lignes, ronds… laissant penser à l’architecture des marabouts de la région d’Essaouira. Les traits secs et nerveux de ses toiles sont atténués par des couleurs douces laissant place à un sentiment d’apaisement.
- Hafid Marbou, quant à lui, est originaire du Sud du Maroc. Diplômé en études pédagogiques d’art plastiques, il est actuellement professeur à Agadir dans cette discipline. Sa peinture est généralement non figurative et exploite les effets de relief issus des fusions de couleurs de peinture, le plus souvent fabriquées à l’aide de pigments naturels.
- Souad Attabi est une peintre autodidacte souirie qui offre, à travers ses œuvres, des émotions qui mélangent le plaisir des yeux et l’apaisement de l'âme. La jeune artiste puise son inspiration dans son vécu et dans l’histoire et les traditions de son pays. Sa palette s’étend généralement du rouge chaud à des teintes plus claires de brun en passant par le jaune vif.
Retrouvez également lors de l’exposition « Athar » à Dar Souiri les œuvres d’Abdellatif Drissi, d’Ibrahim Machtat, d’Abdellah Laghzar, de Mohamed Montasser, de Redwane Challaf et de Noureddine Daifallah.
L’entrée à l’exposition et au vernissage est gratuite. On en profite !
Informations et Réservations
Association Essaouira Mogador
Dar Souiri, Rue du Caire N°10 Essaouira Maroc
tel/fax:0524475268
E-mail: [email protected]
facbook.com/Association Essaouira Mogador
Fanny, pour Vivre Essaouira, le 17 juillet 2015