Expo Carte blanche à Najia Mehadji à l’institut français d’Essaoui
La Galerie de l’institut français d’Essaouira accueille du 31 octobre au 15 novembre 2014 l’exposition Carte blanche à Najia Mehadji en présence de nombreux artistes peintres du Maroc, de France ou du monde arabe.
Exposition d’art à Essaouira : Carte blanche à Najia Mehadji à l’institut français du Maroc à Essaouira
A l’occasion de l’inauguration et de l’ouverture du nouvel Institut français du Maroc à Essaouira, Jean Marc Berthon, directeur général de l’Institut français du Maroc et Anne Dubourg, directrice de l’Institut français à Essaouira vous proposent une première exposition : Carte blanche à Najia Mehadji.
Les œuvres d’artistes talentueux du Maroc, de France ou du monde arabe seront réunis pour cette expositions d’arts à Essaouira au cœur de la galerie de l’institut français d’Essaouira .
L’expo « Carte blanche à Najia Mehadji » présente le musée personnel de Najia Mehadji, l'artiste peintre franco-marocaine qui vit entre Paris et Essaouira : peinture, dessin, sculpture, photographie...
Pascal Amel, rédacteur en chef de la revue Art Absolument, sera également au sein de la Galerie pour présenter 6 estampes de la collection qu'il a créée.
Ne ratez pas le vernissage ce vendredi 31 octobre 2014 à 18h à l’occasion de l’ouverture de l’institut français d’Essaouiral.
Les artistes présents :
Leila ALAOUIHicham BENOHOUD
Mahi BINEBINE
Mark BRUSSE
Philippe COGNEE
Nermine HAMMAM
Ikram KABBAJ
Najia MEHADJI
Adiba MKINSI
Ernest PIGNON-Ernest
Yazid OULAB
Jean-Pierre RAYNAUD
Younès RAHMOUN
Mohammed TABAL
Khaled TAKRETI
Barthélémy TOGUO
Abderrahim YAMOU
Rendez-vous du 31 octobre au 15 novembre 2014 à la Galerie de l’institut français d’Essaouira autour de l’exposition Carte blanche à Najia Mehadji.
Le vernissage à lieu vendredi 31 octobre 2014 à 18h.
Informations et Renseignements
Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 1/11/2014