2ème édition du festival Argan Haha-Tamanar à Essaouira
Du 7 au 9 novembre 2014, Tamanar, près d’Essaouira accueille la 2ème édition du festival “Argan Haha-Tamanar” sous le thème “L’arganier, pilier majeur de développement et de création d’opportunités d’investissement”.
Festival « Argan Haha-Tamanar »
L'argan, essence spécifiquement marocaine, sera mis à l'honneur lors de la 2nde édition du Festival Haha à Tamanar (ville située dans la partie sud de la province d’Essaouira).
Organisée par l’association du festival « Argan Haha-Tamanar » pour le développement et la culture, la manifestation est l’occasion de mettre en avant la valeur économique et sociale de l'argan dans le développement humain.
Elle fera également de la région, un centre d’attraction touristique, culturelle et économique à travers une programmation mettant en avant son patrimoine culturel et ses atouts agricoles et touristiques.
Les festivaliers auront rendez-vous avec deux colloques sur :
- « L’histoire d’Ihahane »- « Plan Maroc vert : pilier majeur de développement de la production de l’argan ».
Egalement des ateliers de formation sur :
- « la qualité des produits de l’arganier »- « les moyens de commercialisation des produits de terroir et la certification »
- « le rôle des organisations professionnelles dans la préservation et la valorisation de la filière de l’arganier ».
Enfin, des soirées artistiques seront prévues sur plusieurs scènes avec la participation d’artistes populaires et groupes musicaux, de troupes folkloriques et d’humoristes, des ateliers de création et des animations récréatives pour les enfants, des campagnes médicales pour les familles nécessiteuses, une campagne de propreté sous le thème « Pour une Tamanar propre », des tournois sportifs et des spectacles de Tbourida.
Un programme riche en surprises à ne pas rater !
Rendez-vous lors de la 2ème édition du festival « Argan Haha-Tamanar » du 7 au 9 novembre 2014 à Tamanar sous le thème « L’arganier, pilier majeur de développement et de création d’opportunités d’investissement ».