Un nouveau président au Conseil provincial du Tourisme d’Essaouira
C’est le 27 novembre dernier que le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira a choisi Redwane Khanne comme président.
Actu Tourisme : Les professionnels d’Essaouira s’organisent
Lors de sa visite en septembre dernier à Essaouira, le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, Abderrafie Zouiten, avait félicité la mobilisation des professionnels du Tourisme de la ville et les avaient convaincu de relancer l’activité du CPTE (Conseil provincial du Tourisme d’Essaouira) en «sommeil» depuis quelques temps.
Rappelons que le Conseil Provincial du tourisme d’Essaouira a pour mission principale le développement et la promotion touristique de la région d’Essaouira au niveau, local, national et international.
Constitué de membres publics et privés, d’élus et de professionnels ce conseil peut également se proposer d’accompagner les projets touristiques de réalisation dans la province d’Essaouira.
Le conseil se doit de mobiliser les différents acteurs de la région en vue de créer de véritables passerelles tant avec les institutions de la région qu’avec les professionnels locaux, nationaux et internationaux.
Seul candidat à se présenter au poste de président, c’est donc Mr Redwane Khanne qui a remporté l’Election au Conseil provincial du tourisme d’Essaouira.
Ancien président de la Chambre de commerce de l’industrie et des services d’Essaouira, on le connait aussi pour son rôle de président du conseil d’administration de l’Association Essaouira-Mogador, il succède à Mr Amine Chbani et se retrouve à la tête du CPTE avec de vrais challenges à relever quant à la promotion de la destination Essaouira.
par Inès pour Vivre Essaouira le 05/12/2014