Maroc : Un plan de secours pour les hôtels en difficultés
On le sait 2011 a été une année « compliquée » pour le secteur du Tourisme au Maroc avec notamment la portée des événements qui ont eu lieu dans la région.
Infos Tourisme au National: Plan de secours pour les hôtels
L’état marocain a bien compris les difficultés rencontrées par les professionnels du tourisme ces derniers mois , à Essaouira comme partout dans le Royaume du Maroc, et ne peut que constater que la reprise en 2012 est plus lente que prévue.
En ce sens et plus précisément dans le secteur de l’hôtellerie, le ministère du Tourisme a annoncé récemment le lancement d’un plan d’accompagnement personnalisé pour les établissements en grande difficulté.
Cette aide entre dans le cadre d’un contrat de performance qui engage mutuellement l’Etat et les professionnels de l’hébergement, il prévoit d’abord un bilan pour définir les objectifs d’accompagnement de façon à optimiser la rentabilité de ces établissements hôteliers et comprend ensuite un suivi sur les moyens mis en place et les résultats obtenus.
Enfin un cabinet indépendant est chargé avec la collaboration de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière et le ministère du Tourisme de faire le diagnostic et l’évaluation des hôtels en grande difficultés pour ensuite entamer une mission d’accompagnement de ces mêmes entreprises.
A ce jour nous n’avons pas plus de précisions sur la catégorie des établissements concernés … à Suivre !
"Maroc: Un plan de secours pour les hôtels en difficultés"
par Marie Amélie le 10/05/2012