Le tourisme marocain à la conquête du marché Russe
L’Office National Marocain du Tourisme multiplie les plans d’actions à l’international pour accompagner le développement touristique au Maroc. Après la Pologne destination la Russie !
Actu Tourisme international : ou comment séduire les clients russes ?
Après les bons résultats d’aout 2012, l’ONMT (l’Office National Marocain du Tourisme) ne relâche pas ses efforts de commercialisation de la destination Maroc sur les marchés internationaux.
L’objectif était d’inciter quelques 2 millions de touristes russes à venir découvrir le Royaume du Maroc. En appui de ce projet, la signature d’un accord entre l’ONMT et l’une des plus grandes agences de voyages russes, le renforcement des lignes aériennes et une campagne publicitaire dans les plus grandes villes du pays.
Pour ce début d’année 2013, les touristes russes débarquent en masse avec une évolution de 136%. Même si les clients russes semblent avoir été séduits, le ministre Lahcen Haddad continu la mise ne place d’une stratégie d'attaque pour conserver la part de marché du Maroc à l’international et partir à la conquête de nouveaux marchés.
Pour mettre en pratique cette stratégie, les efforts ainsi que les formations devront englober tous les professionnels du secteur. De plus, le Maroc devra redorer son image au niveau de la santé et l’hygiène et se conformer aux standards internationaux.
Pour cela, 20 à 30 milliards de dirhams pourraient être investis dans le secteur pour faire du Maroc une des destinations fétiches à l’international.
par Anne Sophie pour Vivre Essaouira le 5/04/2013