Le Maroc au « World Travel Market »
Une délégation marocaine sera présente à Londres à cet événement que l’on peut qualifier de Salon Mondial du Tourisme. Organisé du 3 au 8 novembre 2012 l’occasion idéale de promouvoir la destination Maroc
Actu Tourisme : le Maroc … so British !
Début novembre se tient à Londres l’un des principaux salons internationaux du tourisme le «World Travel Market».
Le W T M réunit les professionnels du Tourisme et s’inscrit comme l’événement leader mondial de l’industrie du voyage.
L’occasion idéale pour ces professionnels du voyage et du tourisme, venus des quatre coins du monde, de se rencontrer, d’échanger et de promouvoir leurs destinations.
La Grande Bretagne demeure l’un des marchés européens des plus intéressants avec 60millions de voyageurs par an.
Les britanniques ont une image positive du Royaume du Maroc, qui représente à quelques heures d’avion un dépaysement total.
Ce qu’apprécient ces voyageurs, c’est sans nul doute le climat particulièrement ensoleillé du Maroc mais surtout le patrimoine culturel, historique et artistique du pays.
Les touristes britanniques préférant les destinations authentiques comme Fès, Meknès, Chefchaouen, ou Asni et sa région aux destinations phares que sont Marrakech ou Agadir.
La délégation touristique marocaine présente à Londres début novembre, est conduite par le ministre du tourisme lui-même, Lahcen Haddad, elle est constituée de membres de l’ONMT, de professionnels du secteur et de représentants des médias.
Avec pour l’année 2011, 500 000 touristes britanniques et près de 377 000 pour les 9premiers mois de 2012, le marché de la Grande Bretagne reste à conquérir et l’objectif ambitieux mais réaliste du Maroc est d’attirer plus d’un million de touristes britanniques par an.
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 23/10/2012