Essaouira sort de l'hiver pour un week-end printanier fort en activités
Le printemps pointe à l'horizon et l'envie de renouveau s'empare de tous. Essaouira n'y échappe pas : le week-end des 5 et 6 mars 2016, une opération de mise en valeur de la ville est organisée par la Délégation du Tourisme. L'occasion de (re)découvrir tout ce qui fait la beauté de notre petite cité.
Exclu : Un week-end de fête qui annonce le retour du Printemps à Essaouira
Essaouira est connue pour trois grandes qualités : ses sardines gourmandes sur le port, ses festivals et la mise en avant de la culture, ses traditions ancestrales toujours respectées.
Lorsque la Délégation du Tourisme de la Province d'Essaouira décide de valoriser la ville, c'est donc naturellement autour de ces trois caractéristiques qu'elle construit son programme.
Le week-end des 5 et 6 mars 2016, sera donc l'occasion de fêter le printemps tout en montrant notre cité sous son plus beau jour. Deux jours d'activités culturelles et créatives, de rendez-vous gourmands ou de grand nettoyage, ça ne se rate pas !
Découvrez le programme des festivités :
Samedi 5 mars 2016
- Opération Plage Propre – de 9h à 14h : des volontaires s'unissent pour l'environnement et pour la propreté de la plage.
- Exposition artistique – de 10h à 17h : des œuvres artistiques exposées en plein air sur la place Moulay Hassan.
- Concours de peinture – de 10h à 16h : « Racontez Essaouira à travers un tableau » ; ouvert aux amateurs, un challenge artistique en plein air sur la place Moulay Hassan.
- Fête de la sardine – de 12h à 15h : dégustation de sardines grillées sur la magnifique Skala du Port.
- Fantasia – de 15h à 17h : Le légendaire spectacle des traditions équestres sur la plage d'Essaouira.
Dimanche 6 mars 2016
- Course féminine – départ à 10h de la place de la Province : un parcours footing spécialement pour les sportives à l'occasion prochaine de la journée de la femme.
Une soirée de remise des prix du concours de peinture sera organisée en présence de la presse nationale et internationale. L'occasion de montrer la vivacité de la ville d'Essaouira au plus grand nombre.
Soyez au rendez-vous !
Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 01 mars 2016