Essaouira destination week end du Figaro Madame
«Revoir Essaouira» les journalistes du Figaro Madame vous proposent en idée week end d’automne une escapade dans les environs de la cité des Alizés.
Essaouira à la 1 des destinations week end de Mme Figaro
Magazine de mode féminin, Madame Figaro n’est autre que le supplément de l’édition du samedi du célèbre journal Le Figaro.
Entièrement dédié aux tendances de la mode, de la beauté, de la déco et des voyages, Mme Figaro vise clairement un lectorat plutôt haut de gamme sans pour autant négliger le grand public.
Avec son site internet, Madame le Figaro .fr , on retrouve l’univers du magasine féminin on line.
Aujourd’hui dans la rubrique «Idée week-end» c’est Mogador qui est à l’honneur pour le mois d’octobre.
«Revoir Essaouira» c’est l’idée week-end d’automne de la rédaction du Figaro Madame.
Une visite guidée aux alentours de la cité des alizés qui passe par la fromagerie de Meskala, le domaine du Val d’Argan, la plage de Moulay Bouzerktoun et Sidi Kaouki.
Parmi les chouchous du Figaro Madame, le restaurant la Mouette et les dromadaires est en 1ére page, «une table comme un mirage» qualifie le magazine.
Avec son restaurant de plage face à l’océan et sa philosophie : du simple, du frais, du bio, du bon, la Mouette de Patricia fait beaucoup d’adeptes.
La balade du Figaro Madame passe bien sûr par le Jardin des Douars pour « Nager, déjeuner, se faire masser… » et recommande comme «chambre en ville» le riad Baladin pour ses terrasses haut perchées au dessus de la médina et sa déco beldy chic.
Un agréable tour d’horizon de la région d’Essaouira illustré d’un carnet d’adresses bien rempli et animées de jolies photos, dont quelques unes de Lawrence Quammu notre photographe local.
Découvrez l'article en ligne !
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 17/09/2013